Dreamhogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dreamhogwarts est une école de sorcellerie où tu pourras étudier, comme un véritable élève de Poudlard. Si tu aimes le monde d'Harry Potter, ce forum est là pour toi, alors inscris-toi !
 
AccueilDernières imagesRechercherParlons Bandes Dessinées  0sgmS'enregistrerConnexion
Ariane Evans a quitté le site et administre désormais Alohomora. Pour continuer l'aventure sorcière, allez-y !
En plus Beauxbâtons et Durmstrang y sont aussi !
Amy P. est partit pour vivre de nouvelles aventures sur Lumos !
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Parlons Bandes Dessinées

Aller en bas 
AuteurMessage
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

Parlons Bandes Dessinées  Empty
MessageSujet: Parlons Bandes Dessinées    Parlons Bandes Dessinées  EmptySam 20 Fév - 23:36

Basé sur le même principe que "Parlons Sagas" Nous pourrons échanger autour des bandes dessinées. Même si nous sommes de grands lecteur et lisons des romans de plus de 1000 pages comme Harry Potter 5, il nous arrive aussi de lire de petites BD pour se détendre. Que ce soit des BD tirées de romans ou des BD simples, nous pouvons en parler ici même ! Ensuite, nous pourrons créer un annuaire des BDs conseillées par les membres s'il y en a suffisamment. Cela vous intéresse ? Répondez aux quatres questions suivantes !

1) Que pouvez-vous dire sur votre BDs ? (titre, Trilogie, tirée de roman,...)
2) Quelle est l'intrigue ?
3) Pourquoi l'aimez vous ?
4) La conseillez vous aux membres ? Quels seraient les profils intéressés ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlons Bandes Dessinées  Empty
MessageSujet: Re: Parlons Bandes Dessinées    Parlons Bandes Dessinées  EmptyDim 21 Fév - 10:01

1) Que pouvez-vous dire sur votre BDs ? (titre, Trilogie, tirée de roman,...)

Elle s'appelle "Dad". Ce n'est pas tiré de roman, mais elle parait chaque semaine dans "Spirou". Elle écrite, dessinée et coloriée par "Nob".

2) Quelle est l'intrigue ?


C'est un père qui a quatre fille. Un bébé, une fille de neuf ans, une ado et une jeune adulte. Il doit s'occuper d'elles au quotidien, mais ce n'est pas toujours facile.

3) Pourquoi l'aimez vous ?


Je l'aime beaucoup, car, il y a plein de gags, les dessins sont très travaillés, ainsi que les couleurs. Voici un exemple de page : Parlons Bandes Dessinées  1669_P5

4) La conseillez vous aux membres ? Quels seraient les profils intéressés ?

Je la conseille évidemment pour tous les passionnés du Journal de Spirou et ceux qui aiment les BD à gags !
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

Parlons Bandes Dessinées  Empty
MessageSujet: Re: Parlons Bandes Dessinées    Parlons Bandes Dessinées  EmptyMer 25 Mai - 18:43

1) Que pouvez-vous dire sur votre BDs ? (titre, Trilogie, tirée de roman,...)
Je viens vous partager ici une suite de Bandes dessinées que j'ai beaucoup aimé, et dont je prends toujours du plaisir à lire aujourd'hui. Cette série s'appelle La rose écarlate de Patricia Lyfoung. Je l'ai lu de nombreuses fois au CDI lorsque j'étais au collège.

2) Quelle est l'intrigue ?
Un curieux bandit masqué, surnommé le renard vole les riches pour redonner l'argent à des pauvres, d'un orphelinat par exemple. Maud de la Roche, héroïne de l'histoire. Bon finalement voici le synopsis de Wikipedia, qui sera plus précis que le mien hihi. "Après l'assassinat de son père par un inconnu, la jeune Maud de La Roche est recueillie par son grand-père, dont elle n'avait jamais entendu parler, et qui vit à Paris. Son éducation et son comportement ne plaisent guère au vieil homme, habitué à fréquenter des personnes de qualité ainsi que des nobles. Mais elle n'est intéressée que par l'escrime et les agissements du Renard, un justicier qui déleste les riches pour redistribuer leur fortune aux pauvres. Elle décide finalement de devenir justicière sous le nom de la Rose écarlate."

3) Pourquoi l'aimez vous ?
J'aime beaucoup le style du dessinateur. Je trouve les planches très bien faites. Je me souviens encore du temps où je restais 1 minute par page pour analyser tous les dessins, les froufrous des robes ^^ Et puis, l'intrigue donne très envie de lire le tome suivant, et ainsi de suite. Actuellement, la fin n'est pas encore écrite, mais vous avez 11 tomes à lire et avant d'attendre que l'auteur écrive la prochaine bande dessinée.

4) La conseillez vous aux membres ? Quels seraient les profils intéressés ?
Évidemment que je la conseille aux membres, sinon je ne posterai pas. Les profils intéressés seraient les amateurs d'histoire de princesses, du temps de Louis XIV, avec la noblesse et les intrigues du cours. Moi je dirais les filles entre 11 et 14 ans plutôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Bandes Dessinées  Empty
MessageSujet: Re: Parlons Bandes Dessinées    Parlons Bandes Dessinées  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons Bandes Dessinées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons saga
»  Parlons des personnages d'Harry Potter
» Parlons des films tirés de livre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamhogwarts :: Dans le château :: Nos Lectures-
Sauter vers: