Dreamhogwarts est une école de sorcellerie où tu pourras étudier, comme un véritable élève de Poudlard. Si tu aimes le monde d'Harry Potter, ce forum est là pour toi, alors inscris-toi !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur Dream Hogwarts !
Si tu as des questions, n'hésite pas à envoyer un message privé à Amy Pond ou Ariane Evans (les Directrices).

Envie d'aider à améliorer le site ? Devener codeur ou décorateur !

Partagez | 
 

 [Discussion] Quel est votre livre du moment ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariane Evans

avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

MessageSujet: [Discussion] Quel est votre livre du moment ?   Dim 21 Fév - 12:40

Bonjour les rats de bibliothèque !

Vous lisez des livres au quotidien ? Ou bien c'est un livre pour l'école posé sur votre table de chevet ? Vous avez envie d'en discuter tranquillement autour d'une bièraubeurre ? Vous êtes sur le bon topic ! Ici, nous pourrons discuter de nos lectures du moment. Vous pourrez partager vos impressions, vos émotions ressentis à la lecture, vos petites larmes. Vous pouvez aussi donner une critique sur le livre, essayez de structurer et développer au maximum vos propos pour que de futurs lecteurs puissent avoir un avis constructif sur le livre. Vous pouvez bien évidemment dire si vous avez aimé, détesté le livre. Pensez bien à dire pourquoi, c'est la raison qui est plus intéressante. Dans ce topic, vous êtes assez libre tant que vous respectez les règles.

Règles :
- Parler uniquement de sa lecture du moment, ce topic parle d'actualité et pas des livres que vous avez lu il y a 5 ans. Vous pouvez donner votre point de vue d'un livre lu dans le passé si un dreamhien le lit actuellement.
- Faire 3 lignes complètes minimum par message, afin que ce topic ne devienne pas trop floodeux.
- Rester dans le sujet et ne pas parler autre chose que lecture
- Respecter le point de vue des autres, accepter que chacun ait un jugement différent.
- Suivre le règlement du site (pas de flood, insultes, propos chocants, harcèlement, ...)

A vos plumes !
Revenir en haut Aller en bas
Irene Liensson

avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 10/01/2016

MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est votre livre du moment ?   Dim 21 Fév - 17:02

J'aime beaucoup l'idée de topic, trop cool, surtout que les livres et moi, une relation d'amour à la vie à la mort!

Certes, le livre dont je vais vous parler n'est pas nouveau, je l'ai lu l'année dernière, et au début de cette année (En septembre), et je recommence à le lire actuellement, (y a d'autres livres que je lis aussi, car je lis 4 ou 5 romans quotidiennement, pas qu'un seul), tant il est merveilleux et magnifique.
"La Vérité Sur l'Affaire Harry Quebert", c'est vraiment un roman magnifique et superbe, pleins de fausses pistes et de scènes passionnantes, du suspens, du mystère, vraiment, une grande dose d'adrénaline chaque jour, qui ne baisse pas.


Mes premières impressions:

J'avoue que quand j'ai reçu le livre, je me suis mise à dire est-ce que je l'aimerais, est ce qu'il est bien écrit, vaut-il le coup de le lire,....et tout le blabla. Mais dés que j'ai lu la première page, j y suis tombé raide dingue amoureuse, géniale! Accrochant dés le premier mot, phrase, ligne, paragraphe!

Mes émotions ressentis à la lecture:
Que d'émotions, ce roman est constitué de fausses pistes, j'ai aimé le héros, je l'ai détesté, je l'ai cru, je l'ai soupçonné, j'ai sympathisé avec Nola, je l'ai haï, j'ai cru en son amour envers Harry, puis non, j'ai cru qu'elle était folle, puis je me suis dit qu'elle avait raison...Tantôt l'envie de crier, de pleurer, de rire, de jouir, chaque page est un monde d'émotions.

Mes petites larmes:

La fin du roman a été pour moi un grande surprise, j'ai pleurer la mort de Nola qui datait de 33 ans, elle m'a ému cette fille mais après c'est normale,Nola Kellergan; la fille qui a ému toute l'Amérique, ce qui me console est qu'au moins, elle est morte heureuse (même si la manière dont elle est morte est affreuse), et ce cher Harry Quebert, qui l'a attendu il y a 33 ans, avec l'espoir qu'elle reviendrait un jour, et qu'à la fin, il découvre que sa chérie Nola, est prés de lui, il laissait la porte ouverte, pour que, si un jour elle vient, et qu'elle ne le trouve pas, elle pourrait toujours entrer, personne n'aurait cru que Nola se trouvait à 6 mètres sous terre, dans le jardin de Harry.

Résumé du livre pour quelques esprits curieux:

(Malheureusement il n y a pas de résumé dans le roman, je vous copie donc un résumé de l'Internet, avec quelques modifications de ma part)


À la fin du mois d’août 1975, Nola Kellergan, âgée de 15 ans, disparaît mystérieusement du village d’Aurora, dans le New Hampshire. Une vieille dame, qui a vu un homme poursuivre la jeune fille dans la forêt entourant la ville, se fait tuer quelques minutes plus tard. L’affaire est classée sans suite, vu le peu d’indices et de preuves.

À New York en 2008, Marcus Goldman est un jeune écrivain à qui son premier roman vient de faire connaître le succès. Gloire éphémère toutefois,  son éditeur exige un nouveau livre en le menaçant d’un procès s’il n’écrit rien dans les délais. Marcus, en mal d’inspiration, va se ressourcer dans le New Hampshire chez son vieil ami et ancien professeur d’université, Harry Quebert, lui aussi auteur d’un best-seller intitulé Les Origines du mal, dont le succès lui a permis de s’installer à Aurora où il avait écrit ce fameux roman. Marcus, toujours atteint du syndrome de la page blanche, doit repartir pour New York sans avoir écrit....Quelques jours plus tard, un coup de téléphone bouleversera à jamais sa vie : Quebert vient d’être arrêté par la police ! Sur sa propriété, on a retrouvé, enterré, un squelette qui s’avère être celui de Nola Kellergan, disparue trente-trois ans plus tôt. Qui plus est, on retrouve avec elle le manuscrit du best-seller de Quebert !

Convaincu de l’innocence de son ami, Marcus décide de lui venir en aide en cherchant à comprendre ce qui s’est passé, trente-trois ans plus tôt, dans cette petite ville du New Hampshire, probablement moins tranquille qu’on aurait pu l’imaginer.


Critiques du livres:


« C'est très rare, mais quand cela arrive, rien ne peut couper court à l'excitation. Jeune ou moins jeune, lecteur difficile ou facile, femme ou homme, on lira sans discontinuité jusqu'au bout le roman français de Joel Dicker, La Vérité sur l'Affaire Harry Québert. On n'en sortira qu'épuisé et ravi par le jet continu d'adrénaline littéraire que le narrateur n'a cessé d'injecter dans nos veines. »

— Marc Fumaroli de l'Académie française, Le Figaro Littéraire.
« Si vous mettez le nez dans ce gros roman, vous êtes fichus. Vous ne pourrez pas vous empêcher de courir jusqu'à la six centième page. Vous serez manipulé, dérouté, sidéré, agacé, passionné par une histoire aux multiples rebondissements, fausses pistes et coup de théâtre. »

— Bernard Pivot de l'Académie Goncourt, Le Journal du Dimanche.


Autres:
Ce roman à même été adapté en film et  a reçu le prix de la Vocation Bleustein-Blanchet, le Grand Prix du Roman de l'Académie Française et le 25eme prix Goncurt des Lycéens.
L'écrivain: Joël Dicker.

J'espère vous avoir donné l'envie de plonger votre nez dans ce magnifique romans, et si vous l'avez déjà lu, j'espère savoir votre avis!
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est votre livre du moment ?   Lun 22 Fév - 23:36

Alors, je n'ai pas lu la vérité sur l'affaire Harry Quebert, désolé Irène. Mais, j'en ai déjà entendu parlé deux fois: une fois par ma mamie et une fois pas une camarade de classe. A chaque fois les critiques étaient positives, ce qui montre que c'est un bon livre d'une part, mais multigeneration d'autres part. Je vais donc le lire moi aussi en l'empruntant au CDI ! Merci Irène d'avoir partagé ce livre. mais attention la prochaine fois, ne spoiles pas la fin ou au moins mets en gras dans le message "spoil". Là, tu m'as un peu révéler le suspens... Je donnerai mon avis sur le livre une fois fini !

N'hésitez pas à partager vos lectures du moment !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est votre livre du moment ?   Mar 23 Fév - 18:33

Bonjour ! Je vais vous parler d'un livre que vous connaissez peut-être, ou alors c'est l'auteur que vous connaissez... Il s'appelle Terrienne de Jean-Claude Mourlevat, un excellent auteur.

Mes premières impressions:

Quand ma mère me l'a conseillez car il venait de sortir il y a pas très longtemps et que j'aimais bien l'auteur, j'avais très hâte de le commencer espérant qu'il soit aussi bien que ses autres livres. Le thème peut paraître bizarre au début, mais une fois que l'on commence ce livre, on est tout de suite envoûté !

Mes émotions ressentis à la lecture:

Il y a certains (même beaucoup) passages tristes
Attention ! Spoiler !:
 
D'autres moment où on a envie que le héros se retourne et remarque une certaine chose
Attention ! Spoiler !:
 
. Bref, c'est un livre magique, absolument superbe à lire pour tous les fans de fantastiques !


Résumé :

Ce résumé n'est pas de moi, mais il décrit très bien l'histoire sans tout spoiler :

Gabrielle, la sœur d’Anne, a disparu la nuit de son mariage, il y a un an. Aucunes des recherches entreprises n’ont à ce jour permis de la retrouver. Un jour, Anne reçoit un étrange message, un appel au secours. Par le biais d’un lieu-dit qui n’existe pas, et avec l’aide d’un écrivain un peu déboussolé mais plein de bonne volonté, la jeune fille passe « de l’autre côté », dans un monde parallèle, glacé et glaçant, où les gens ne respirent pas, sont dénués de sentiments et sévèrement contrôlés. Les dignitaires de ce monde font enlever des Terriennes pour en faire leurs compagnes et leurs esclaves. C’est dans ce but que Gabrielle a été séduite. Très vite, Anne bénéficie de l’aide de deux « hybrides » : Madame Stormiwell, femme de chambre nostalgique du « souffle de la vie », et Bran, qui appartient aux équipes chargées des enlèvements, mais qui, par amour pour Anne, va se ranger de son côté et l’aider à retrouver sa sœur et fuir l’enfer d’Estrellas.
C'est un peu dur à comprendre lorsque que on a pas lu le livre, mais il est bien car il ne révèle pas trop de choses non plus !

Critiques :


Mes critiques :


J'ai adoré ce livre ! Il est lire absolument ! L'histoire est très originale, l'auteir a un style géniale ! Bref, ce livre est super !

Critiques des autres :


<< Jean-Claude Mourlevat nous fait « goûter » à un univers complètement aseptisé, sans odeur, sans relief, sans musique, sans sentiments. Enfin, « goûter » serait plutôt un mot inadéquat, puisque dans ce monde, le plaisir n'existe pas. Les habitants y meurent, littéralement, d'ennui aux alentours de cinquante ans : ils s'asseyent, se laissent glisser, se laissent mourir. Ils ne respirent pas, non plus, et de leur cage thoracique creuse ne peut s'échapper qu'une voix métallique.
C'est dans cet univers cauchemardesque, accessible par une certaine route cachée au détour d'un carrefour, qu'Anne va s'aventurer : sa soeur a été capturée par un de ses habitants en mission sur la Terre pour servir de « compagne » à un Grand. Elle découvrira heureusement que tous ces gens ne sont pas pareils...
Je recommande ce roman à tous ceux qui se plaignent de la vie que nous menons, du bruit, de la saleté, des chiens qui aboient, des voisins qui se disputent, de la pluie, du froid, de.., de..., de....
Je recommande particulièrement ce roman aux ados qui trainent leur ennui sur les bancs de l'école, qui s'enferment dans leur chambre, qui râlent sur tout, et je suis absolument certaine que cette lecture leur fera aimer la vie, leur fera goûter à tout ce qu'elle offre.
Ils se rendront compte, comme moi, que vivre est une chose merveilleuse, que voir, sentir, entendre, goûter, aimer, détester, se disputer, se réconcilier, s'émouvoir, trembler, rire et pleurer, naître et vieillir nous rend profondément humains et nous relie les uns aux autres.
« Vous ne respirerez plus jamais de la même manière », est-il dit sur la quatrième de couverture. Je peux vous garantir que c'est tout à fait vrai ! >>


<< J'avais beaucoup aimé les précédents livres de Jean-Claude Mourlevat mais celui-là m'a paru meilleur que les précédents, plus abouti. Difficile d'oublier les protagonistes de cette histoire. Et le monde parallèle dans lequel pénètre Anne pour rechercher sa soeur, s'il est effrayant, n'est malheureusement pas, par certains aspects et l'évolution que l'on peut craindre, éloigné du nôtre. En cela, ce livre apporte beaucoup. Terrienne nous montre la face noire que notre monde pourrait prendre et nous crie de préserver notre monde d'en aimer le moindre brin d'herbe, le moindre souffle, de préserver la vie et sa magnifique variété !. >>




En plus :


J'ai une amie que a elle aussi lu le livre sur mes conseils et elle a adoré ! Alors Pourquoi pas vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gino Evans

avatar

Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Irelande(Ig)

MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est votre livre du moment ?   Mer 24 Fév - 10:52

Je vais vous parler de Kaléidoscope De Danielle Stelle que j’ai lu hier toutes la nuit tellement que je voulais savoir la fin.
Et que je suis tomber amoureux de cette univers.


Mes premières impressions:

ce livres est le cadeau de noël que j’ai fait pour ma grand-mère, elle adore Danielle Steel ; des que j’ai lu le résumais de cette histoire.
Je me suis dit il faut que je le lise et je sais pas pourquoi mais je voulait lui offrir se livre et pas un autre.
Je me rappel j’avais la trouille qu’elle est déjà quand je les offert a ma grand mère son copain la lu en premier ‘ il as versé une petite larmiche je le comprend il est tellement bien, puis ma grand mère la lu elle m as fit qu’elle avait adorer puis ma tante et finalement moi je l ai lu hier en me disant pourquoi pas essayer un autre genre de roman.
Oui je lit beaucoup de roman Style Hunger game , divergente etc…


Mes émotions ressentis à la lecture:

Dans se livres il y a trop d’emotion (peur , joie , haine , tristesse, colère) que c’est dur de les dire.
Des le debut cette ambiance lourde de la 2eme guerre Mondiale, les ressentit des américains du Soldat Sam Walker et d’Arthur Partasson ;
Quand on tombe Amoureux de Solange comme le soldat Sam et de leurs enfants.
Apres il y a un tournant de cette histoire un évènement si bouleversant Pour les enfants et pour son meilleur amie Arthur qui est devenu un avocat à la fin de la guerre.
Les premier larmes couler.
Voir les vie de chaque enfant après l’évènement qui basculer leur vie de conte de fée en au cauchemarde long est dur pour l’enfant qui promet de retrouver ses sœurs.
Franchement il y a temps de chose a dire et temps de chose a raconter sur se livre mais je ne veux pas spoiler alors je me tai et laisse les gens curieux lire ce livre.


Mes petites larmes:
J’avais envie de pleurer pendant un bon partit du livres ;
Car cela ma fait rappel aussi que je n ai pas eux la chance de vivre entièrement ma jeunesse avec mes parent après je n ai pas a me plaindre dans leur histoire c’est pire.
Je pense que je n’aurai pas le courage d’Hillary, et sa ténacité et l’envie de m’en sortir avec tout ce qui c’est passé dans sa vie.
Je pense que si j’était une femme je serai comme Megan celle qui as vécu dans plusieurs état de état unie et qui est libre je ne spoil pas.
Et je retrouve de la douceur de leur mere dans le personnage d’alexandra ce qui me fait penser a ma mère et à sa douceur tout sa dans le livres.
Mais il y a des larmes, des rires, des joie , des moment d’angoisse ou tu ne veux pas vivre sa et vous comprendrais pourquoi une des sœurs a du mal a vivre la vie affective. Mais JE DIS RIEN de plus No spoil



Résumé du livre pour quelques esprits curieux

Bon je vais vous ecrire ce qui m as plus la quatriéme de couvature car je ne pourrai faire un résumé comme l’auteur à fait pour donner envie de lire ce livre.
Je vous jure lisez ce livre le jeu en vaux la chandelle comme on dit.
Trois sœurs,trois destin, trois vies aussi différentes que les images changeantes d’un kaleidoscope.

En garnison dans Paris libéré , Sam Walker rencontre Solange au détour d’une rue, et c’est le coup de foudre.
A la fin de la guerre, elle le rejoint à New York.
Mais leur histoire d’amour se termine tragiquement quatorze ans plus tard : leurs filles, âgées de huit, cinq et un an, se retrouvent seules au mondes et placées dans une nouvelle famille tout les trois sépare sa c’est de moi je précise.
Alexandra et Megan les plus jeunes, n’ont pas souvenir de cette période et connaissent une enfance heureuse au contraire d’Hillary, l’ainée, peu épargnée par le sort qui se lance à la recherche. En vain.
Les trois sœurs n’auraient jamais du se revoir si, à la veiller de sa Mort le meilleur ami de leur père rongé par le remords, n’avait pas engagé un detective privé, John Chapman, pour les retrouver.
Commence alors une enquêtes mouvementé qui conduit John des taudis de Boston aux milieux aristocratique Parisiens.
Hanté par ses trois jeunes femmes, il fera tout pour les réunir.


Critiques du livres:

Alors ma critique serai livre absolument à lire sous peine de mort.
Histoire très émouvante on passe des taudis de boston au grand milieux de paris on voyage.
On apprend à Aime les enfant de Solange et de Sam walkers et aussi il y a des rebondissements.
On passe de la joie a la tristesse d’un coup.
Le seul petit détail que j’aurai ajouté si j’avais l’occasion de rencontrer l’auteur ce sera un epilogue de fin apprendre plus des personnage à la fin de l’histoire si je devrais mettre des etoile je lui mettrait 5étoile et 19 sur 20 en note.
Mais c’est qu’une critique d’un lecteur qui as aimé


Lien : http://leschroniquesdemilie.skyrock.com/[/mention] a écrit:
Je n'ai pas de mot pour décrire ce livre. le début est un peu ennuyeux mais à partir d'une cinquantaine de pages, l'histoire devient intéressante et puis ça ne s'arrêtes plus. Au bout de 70 pages, j'ai senti des larmes coulaient !!! Par la suite, mes larmes s'intensifiaient. Ce livre est le plus triste que je n'ai jamais lu. J'admire la force, la détermination et l'ambition d'Hillary Walker dans ce livre. Arthur Patterson est dans ce livre, un homme rongé par ses remords. Au début il me faisait pitié, à la fin je le voyais comme un lâche. Je recommande ce livre sauf aux personnes qui sont sensibles et émotives car il faut s'accrocher pour le lire.
[color=#ff0000][/Voila un autres crique d’un lecteur pour vous dire qu’il est bien après faut le lire pour donner un avis et si j ai donner envi a d’autres personne de lire on as cas en parler autour d’un verre au trois balais ou ailleurs rpg bien sur je parle.color]

Autres:

Moi Qui pensait que vu que ce n’était pas un roman fantastique je fus étonné par le plaisir que j’ai eu a le lire et franchement j’ai adorer son écriture et cette histoire j’était même triste de l’avoir finie a 7heures du matin aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
Tegen McGonagall

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : Ecosse

MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est votre livre du moment ?   Ven 26 Fév - 20:05

Alors Irène, je viens te parler car moi aussi j'ai lu La Véritable Affaire d'Harry Québert. J'ai adoré ce livre. L'histoire est très prenante et le suspense tient du début jusqu'à la fin. J'ai adoré le style d'écriture de l'auteur.

Ce livre, je l'ai découvert et lu grâce à ma professeure de français qui nous l'a conseillé, l'ayant elle-même lu et adoré.

Je le conseille à tous. Il ne faut pas avoir peur de la taille du livre qu est plutôt gros car la lecture se suit toute seule et passe trop vite. Vous allez ouvrir ce livre et avoir du mal à le refermer. Une nuit, je l'ai lu jusqu'à 3 heures du matin juste pour savoir la fin alors que j'avais cours le lendemain et je l'a lu en une journée tellement le suspense est insoutenable.

Irène, je te conseille, Le Livre des Bathilmore, du même auteur. Nous retrouvons le même personnage et l'histoire est aussi très prenante, quoique plus personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Drôme

MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est votre livre du moment ?   Dim 28 Fév - 15:34

*ne connait aucun des livres qui à été présenté*

Je ne peux pas vous présenter les livres que je lis en ce moment, cela ne vous dirais rien et ne serait pas forcément adapté.
Aussi je vais vous présenter une des composante de la triade qui m'a suivit de mes onze ans jusqu'a aujourd'hui (donc 20, bientôt 21)

L'épée de Vérité, la première leçon du sorcier.

Mes premières impréssions :

Quand j'ai prit le livre pour la première fois je n'ai put détacher mon regard de la première de couverture. Elle était banale, simple, sans vraiment de graphisme spécifique ; hormis deux personnes sur une montagne. Et ces deux personnages m'ont intrigué, j'ai eu envie de découvrir la quatrième de couverture. là, je fut aspiré dans un tourbillon sans fin, et sans plus tardé je partit m'enfermer dans ma chambre et me mit à le lire.

Mes ressenties à la lecture :

Le livre est plutôt bien écrit mais plus que la forme c'est le fond qui m'a laissé sans voix. Ce livre m'a permit à un des moments sombres de ma vie de trouver une lumière et de pouvoir me ressourcer. J'ai vécu avec ces personnages, les trimballant partout où j'allais, car je ne pouvais m'empêcher de vouloir savoir ce qui allait leur arriver. J'étais captivé et ne pensais plus qu'a ça (mon collège fut assez folklorique du coup). Mais à des moments cela me prenait tellement aux tripes que je n'arrivais plus a lire, à continuer d'avancer et de tourner les pages. J'ai du faire plusieurs pause à certains moments, vers les dernières pages. Mais je ne pouvais rester bien longtemps sans le rouvrir. J'ai eu du mal à le finir à cause de toutes ces émotions. Le livre en lui même n'est pas compliqué et difficile de lecture. Mais quand on entre vraiment dedans, il est prenant.

Mes petites larmes :

J'ai eu des petites larmes ? Non en fait j'ai vécu l'aventure comme si j'en faisais partie, et j'ai pleurer en même temps que les personnages, j'ai ressentit l'injustice comme eux, j'ai detester, eu peur, mal .. J'avais réellement l'impression d'être avec eux et de ressentir leur émotions. Mais pour ne rien spoiler je ne vous parlerai pas de passage en particulier, c'est un livre qui vaut la peine d'être vécu, pas d'être spoiler.

Le résumé pour ce que ça intéresseraient :

Jusqu’à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu’il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l’étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide… en bouleversant son destin. Richard devra porter l’Épée de Vérité et s’opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur.
Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l’amour. À n’importe quel prix.

Critique du livres :

Avis de Presse
L'épée de vérité, tome 1 : La première leçon du sorcier Terry Goodkind
« Ce roman va tout balayer sur son passage, comme le firent ceux de Tolkien dans les années 60. »
Marion Zimmer Bradley,
auteur des Dames du lac

Autre :

Cette série se compose de deux arc, le second venant tout juste de commencer.
Je ne sais pas trop si c'est une lecture adapté aux âges qu'on plusieurs jeunes derrières l'écran, donc je rajouterai juste ceci : âme sensible s'abstenir.

La prochaine fois je vous présenterai deux autres séries.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Pond

avatar

Messages : 394
Date d'inscription : 23/07/2015

MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est votre livre du moment ?   Sam 2 Avr - 14:19

C'est temps-ci j'ai lu une saga : Effacée, c'est une saga de 3 livres super ! C'est un livre que je conseil fortement si vous aimez le suspens. Il y a toujours un truc nouveau et puis il y a également une super histoire d'amour ! ♥
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est votre livre du moment ?   Sam 28 Mai - 8:51

Je relance le sujet ! Moi, j'ai lu récemment L'élixir de longue vie de Balzac. Je dois en faire un exposé. Au début, j'ai eu du mal à me lancer, je lisais trop pages puis m'arrêtai. Plusieurs jours après, je reprenais au premier paragraphe car j'avais rien retenu. Et ce à plusieurs reprises. Vous savez quand vous ouvrez votre livre puis que vous vous dites : Non j'ai la flemme (aa) BREF, après, j'ai réussi à me lancer enfin et à lire les 60 pages d'une traite. L'histoire est très bizarre puisque L'élixir de longue vie est en réalité un philtre qui permet de rebouger après sa mort, de revivre donc. A condition que L'élixir soit bien appliqué par le proche... Donc voilà, je lisais ce livre en ce moment. Je ne vous en donne pas de précisions, car je ne vous le conseille pas (aa) Je me forcais à le lire.

Et vous, que lisez vous en ce moment ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Discussion] Quel est votre livre du moment ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Quel est votre livre du moment ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre livre préféré ?
» Quel est votre sport préféré ?
» Quel est votre âge biologique
» Quel est votre personnage préféré féminin dans Naruto ?
» Quel est votre film préféré ? (Harry Potter)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamhogwarts :: Dans le château :: Nos Lectures-
Sauter vers: