Dreamhogwarts

Dreamhogwarts est une école de sorcellerie où tu pourras étudier, comme un véritable élève de Poudlard. Si tu aimes le monde d'Harry Potter, ce forum est là pour toi, alors inscris-toi !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur Dream Hogwarts !
Si tu as des questions, n'hésite pas à envoyer un message privé à Amy Pond ou Ariane Evans (les Directrices).

Envie d'aider à améliorer le site ? Devener codeur ou décorateur !

Partagez | 
 

 Gringotts - La banque des sorciers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariane Evans



Messages : 571
Date d'inscription : 23/07/2015

MessageSujet: Gringotts - La banque des sorciers   Ven 28 Aoû - 12:47


Gringotts était la seule banque de sorcier de Grande Bretagne. Pour cette raison, elle était immense et s'étendait sur des kilomètres. Elle était installée sur le chemin de Traverse. De cette manière, on pouvait y faire un tour avant de faire ses achats. Je sens déjà la question vous frôler les lèvres : Mais comment une telle banque tient sur le chemin de Traverse, qui n'est pas si grand ? Et bien, la réponse est simple, Gringotts avait été construit sous terre. Le bâtiment était dans un telle profondeur, qu'il passait même sous le métro de Londres. Gringotts avait donc suffisamment de place pour contenir toutes les fortunes des sorciers. N'y a-t-il pas un risque de vol alors, si la banque contient tant d'argent ? J'allai y venir, patiente un peu lecteur ! Gringotts est gardée par des gobelins. Ces créatures sont très fort pour lancer des sorts et maléfices. Ainsi, le vol est quasiment impossible. Même si quelqu'un parvenait à s'emparer quelque chose, le bâtiment était si grand que le voleur se perdrait dans les dédales de couloirs. Gringotts était donc protégé par de nombreux sortilèges et enchantements. Mais ce n'était pas tout ! Pour les plus grands et vieux coffres, des dragons surveillaient les entrées. Certaines chambres fortes ne pouvaient s'ouvrir que par un gobelin tandis qu'il fallait une clé pour d'autres. Cela montrait bien la sécurité des coffres forts.

Si vous décidiez de récupérer de l'argent, il vous fallait passer en premier par le hall d'entrée. Celui-ci comportait des dizaines de tables tout autour de la pièce. Derrière chaque bureau, un ou deux gobelins travaillaient. Vous deviez traverser la salle haute de plafond pour rejoindre le bureau principal. Un gobelin hautement placé vous "accueillait". Il vérifiait que vous aviez la clé de votre chambre forte avant de confier à une autre créature la tâche de vous mener à votre bien. Vous devrez ensuite prendre les wagons infernaux avançant, tournant, virevoltant à toute vitesse. Vous étiez presque en train de vomir lorsque vous arriviez enfin à destination.

Topic réalisé et illustré par Ariane Evans
Revenir en haut Aller en bas
 
Gringotts - La banque des sorciers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un compte en banque? C'est quoi? Sa sert à quoi?!
» Banquet du Tournoi des 3 Sorciers
» Sortie de Gringotts ... fracassante [PV Alan]
» Explication banque
» Sorciers Noirs | X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamhogwarts :: Role Playing Game :: RPG en commun-
Sauter vers: