Dreamhogwarts

Dreamhogwarts est une école de sorcellerie où tu pourras étudier, comme un véritable élève de Poudlard. Si tu aimes le monde d'Harry Potter, ce forum est là pour toi, alors inscris-toi !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur Dream Hogwarts !
Si tu as des questions, n'hésite pas à envoyer un message privé à Amy Pond ou Ariane Evans (les Directrices).

Envie d'aider à améliorer le site ? Devener codeur ou décorateur !

Partagez | 
 

 Comment faire une bonne candidature ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amy Pond



Messages : 393
Date d'inscription : 23/07/2015

MessageSujet: Comment faire une bonne candidature ?   Lun 27 Juil - 15:18


Vous avez accès à des postes, mais sachez que c’est une responsabilité, chaque poste demande de l’attention. Mais avant d’avoir un poste, il faut rédiger une candidature. Généralement, on vous demande une présentation de vous IRL, de votre personnage au niveau RPGique. Ainsi que des motivations ou autre.


  1. La qualité est de rigueur et j’espère que les petites astuces que je vous donne avec ce topic vous aideront pour vos futures candidatures ! Montrez nosu que votre candidature n'est aps faite à la "vavite", mais soigneusement travaillée.

  2. Pour la présentation IRL, il suffit de vous présenter vous (oui vous derrière l’ordinateur), les recruteurs ne veulent pas forcément connaitre votre vie, mais les études, vos projets, vos qualités et vos défauts, tout ce qui fait de vous ce que vous êtes. Ils aiment sazvoir avec qui ils vont travailler.

  3. Pour la présentation IG, vous présentez votre personnage dans le jeu. C’est un peu votre CV, ce que votre personne à endurer ce qu’il a fait et tout ! C'est le moment de montrer que vous vous investissez sur le site. Mais, n'en faites pas trop non plus, cinq lignes suffisent.

  4. Pour les motivations, c’est tout autre chose, il ne faut pas être bref dans vos motivations, car c’est par la motivation qu’on peut voir votre amour et votre envie d’avoir le poste. Elle est au coeur de la candidature. Il faut que vos motivations soit claires et structurées. Ne faites pas un grand pavé pour une même idée, et de faire presque rien pour les deux autres parties. Le mieux est de faire des parties de la même longueur. Souvent, il est recommandé de structurer vos idées en trois parties : pourquoi vous ? Pourquoi le poste en question ? Pourquoi le poste d’une manière plus … précise ? (Par exemple pour un professeur : Pourquoi telle matière et pas une autre ?) Ne dites pas simplement que vous aimez votre maison, cette matière,... Ce qui nosu intéresse, c'est de savoir pourquoi.

  5. Il arrive qu’on vous demande vos Idées. Pour ce dernier point, il vous sera demander de développer au maximum vos idées. l'essentiel est qu'on les comprennes, dites vous qu'on est pas dans votre tête alors expliquez bien. En avoir beaucoup ne sert pas à grand-chose, le principal c’est d’en avoir de bonnes idées. Il vaut mieux 5 idées construites et développées en 5 lignes que 30 non travaillées.

  6. Vous pouvez recevoir de l’aide extérieure, pour vos bannières (des images pour illustrés votre candidature) mais aussi pour vous donner son avis sur votre candidature. Un avis extérieur est toujours très utile. De plus, il vous permettra de corriger les erreurs d'inatention. Bien entendue, vous n’avez pas le droit de demander l’avis d’un des recruteurs.

  7. Le soin n’est pas dispenser, bien au contraire c’est conseillé. Car une candidature qui n’est pas belle, ne donne pas envie de vous prendre. Ce ne sera pas un point déterminant sur le choix final, mais c’est un petit plus pour avoir le poste. Et puis n’hésitez surtout pas à rajouter de l’humour.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas à envoyé un hibou à Ariane Evans et à moi-même (Amy Pond). Ou de répondre à la suite de ce poste.

Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle Froschauer



Messages : 11
Date d'inscription : 16/02/2016

MessageSujet: Re: Comment faire une bonne candidature ?   Dim 3 Avr - 19:23

Je trouves que ce topic est super et qu'il va m'aider à ma candidature mais par-contre il y a des fautes d'inatention dans ce topic EX : psa au lieu de pas sazvoir au lieu de savoir
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire une bonne candidature ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un escalier ?
» [TUTO] Comment faire des arbres
» comment faire une haie ?
» Comment faire un rp ?
» Comment faire une bourde [PV : RUBY]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamhogwarts :: Important :: Postes Vacants-
Sauter vers: