Dreamhogwarts

Dreamhogwarts est une école de sorcellerie où tu pourras étudier, comme un véritable élève de Poudlard. Si tu aimes le monde d'Harry Potter, ce forum est là pour toi, alors inscris-toi !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur Dream Hogwarts !
Si tu as des questions, n'hésite pas à envoyer un message privé à Amy Pond ou Ariane Evans (les Directrices).

Envie d'aider à améliorer le site ? Devener codeur ou décorateur !

Partagez | 
 

 Ollivander - Magasin de baguettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ariane Evans



Messages : 571
Date d'inscription : 23/07/2015

MessageSujet: Ollivander - Magasin de baguettes    Dim 25 Oct - 18:04

Sur le chemin de Traverse, était installé depuis des siècles une boutique de baguettes. Le devant de cette petite boutique était simple, noir. Seule une écriture dorée ressortait de l'ensemble. Elle indiquait le nom de la boutique. La vitrine exposait quelques baguettes sur des reposoirs en velour. La poussière s'était accumulée au fil des années. Une mince couche de poussière recouvrait à présent l'ensemble. Au premier regard, on voyait bien que la boutique n'était pas consue pour attirée du monde. Ceux qui y entraient, n'étaient pas là par curiosité mais parce qu'ils le voulaient réellement. Malgré l'aspect miteux de la boutique, le service était de qualité. Monsieur Ollivander était le meilleur marchand de baguettes de Grande Bretagne. Certains clients affirmaient même qu'il vendait les meilleurs baguettes de l'Europe, voire même du monde. Comme quoi, il ne faut pas se fier simplement à la devanture du bâtiment.

Parce qu'aujourd'hui vous aviez besoin d'une baguette, vous décidiez de faire un tour sur le chemin de Traverse. Une fois là bas, vous ne vous arrêtâtes pas à la boutique de farces et attrapes. Vous continuiez votre route jusqu'à la boutique du marchand de baguettes. Après avoir pris une dernière inspiration, vous entrâtes dans la boutique sous le tintement de la cloche d'entrée. Vous regardiez tout autour de vous en attendant que le vendeur se montre. Des centaines de paquets de baguettes s'empilaient sur les étagères. Chaque boîte était très attirante. Vous rêviez d'en prendre une et de l'ouvrir pour découvrir la baguette qui reposait à l'intérieure. Mais vous n'en fîtes rien. Vous restiez debout, immobile. Seul vos yeux échappaient à la règle. Ils tourbillonnaient dans leur orbite pour analyser le moindre élément de la boutique. Vous étiez certain que chaque baguette avait sa propre histoire.



Vous étiez toujours debout au milieu de la salle lorsque monsieur Ollivander sortit de l'arrière boutique. Il avait l'apparence d'un homme d'âge mûr, qui a traversé les temps et acquéri grande sagesse. Il vous salua et prit ensuite toutes les mesures nécessaires pour que votre baguette soit adaptée à votre morphologie. Ces mesures prenait votre taille, longueur du bras, de l'avant bras, ... Et même l'écartement de vos narines ! Vous laissiez faire le connaisseur tout en attendant impatiemment le moment où vous disposerez de votre baguette. Enfin, Monsieur Ollivander vous fit essayer une première baguette...


Dernière édition par Ariane Evans le Mar 16 Aoû - 14:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Koyouna Caron



Messages : 42
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : Highlands d'Écosse

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Dim 10 Jan - 21:56

* Depuis que j'avais reçu ma lettre de Poudlard, je ne tenais plus en place !! J'avais tellement hâte de tout découvrir ! Alors quand mes parents m'indiquaient que nous allions au Chemin de Traverse pour effectuer mes courses scolaires, la joie m’envahit. Et ce que j'attendais plus que tout, c'était de pouvoir enfin obtenir ma propre baguette.
Lorsque j’entrai chez Ollivander, je fus ébahie par le nombre incalculable de baguettes qui m'entouraient. Et rien qu'à l'idée que l'une d'entre-elles m'était prédestinée, je sentais l'euphorie m'emporter. Malgré cette forte envie de tout déballer pour trouver LA baguette de mes rêves, j'attendis. Sagement. Quelques minutes venaient de s'écouler quand je vis apparaitre un homme. Il me salua rapidement. *


- Bonjour Monsieur, je m'appelle Koyouna et je viens cher...
- Chercher une baguette oui, bien sûr, me coupa-t-il.

* Je n’eus pas le temps de rétorquer qu'il commença à m'enrouler avec un mètre à mesurer. Je le laissais faire, immobilisée de surprise. Après m'avoir mesurée de long en large, il me tendit une première baguette. Excitée, je la saisis à pleine main et m’aperçus alors que la baguette... ne réagissait pas. Il ne se produisit absolument rien. Dépitée, je levais les yeux vers Ollivander. *

- Vous croyez que c'est normal ? Est-ce que cela veut dire que je n'aurais pas de baguette ?

* Ma voie ne trahissait pas la déception qui m'animait et j'attendis avec impatience de voir ce que le fabricant allait me répondre. *
Revenir en haut Aller en bas
Gino Evans



Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Irelande(Ig)

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Lun 11 Jan - 10:50

Le jeune Evans se rendit à Londres, pour faire ses achats pour la rentrée au château de poudlard.
Il était un peu stressé son rêve va ce réalisé enfin.
Ses parents rentrent au chaudron baveur, ce n’était pas trop un endroit pour le jeune première année.
Même ses parents n’allait pas souvent au pub, mais ils ne vont pas boire un coup.
Le jeune garçon et futur sorcier alla dans la cour du Pub et son père  tape sur trois briques du mur.
Le jeune sorcier se dit, on est des sorciers on va ce faire aspirer dans une autre endroit, mon père c’est trompé d’endroit.
Mais les trois briques s’animèrent et forma dès à présent une Arche.
Et devant moi se trouve la plus belle chose d’ailleurs  un mur de briques enfin dans un mur de briques.
Les sorciers  ont  mis une rue commerçante, qu’est que je dis un village entier.
Ma mère me sourit  est me dit bienvenue au chemin des traverse.
Je marchai dans la rue,  je vis le magasin de vêtement.
‘j’ai été en admiration sur le magasin de quidditch et l’éclaire de Feu II, Présenté le balai le plus puissant au monde.
J’étais en admiration devant ce balai.
Mon père me donne une petite bourse et me dit, moi et ta mère allons prendre de l’argent là bas.
Il montra du doigt un bâtiment bizarre avec une architecture tout tordus.
C’est la banque Gringott toi Gino Evans va là bas.
Il me montra un petit magasin en bois.
Il y avait écrit chez Olivenders fabricant de baguette depuis 382 avant jus christ.
Il doit être vachement vieux le vendeurs.
Le jeune Evans se dirige vers la boutique.
Quand il rentra, dans la boutique, il y avait des milliards de petite boite poussiéreuses.
Il était comme dans un bibliothèque.
Quand il aperçu une fille, il commença à faire connaissance.


BONJOUR moi c’est Gino Evans, toi aussi tu va à poudlard, le vendeur n’est pas là encore.
Revenir en haut Aller en bas
Ollivander



Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2015

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Lun 11 Jan - 19:52

Une première jeune fille entra dans la boutique. A en voir son uniforme, elle appartenait à la maison de Gryffondor. Ollivander, marchand de baguettes depuis des décennies était ravie de pouvoir équiper la jeune fille d'une baguette magique. La première qu'elle essaya d'ailleurs, ne lui convenait pas. La lionne posa une question auquel le vieil homme répondit dans un sourire.

- Mais non, ne t'inquiète pas. Cette réaction de la part de la baguette magique veut simplement dire qu'elle ne te convient pas. N'oublie jamais que c'est la baguette qui choisit son sorcier, et non l'inverse ! Est ce que celle ci te conviendrait ? 25,5 cm, en bois de prunier, crin de licorne.

Monsieur Ollivander était aller chercher dans ses étagères une seconde baguette pour la Gryffondor. Puis, il se dirigea vers le petit Poufsouffle qui venait d'entrer, lui murmurant d'une voix douce.

- Bonjour jeune homme, puis je vous aider ?

Je posais la main sur mon mètre ruban, prêt à prendre les mesures nécessaires. Je prêtais une oreille attentive à la Gryffondor pour savoir si la baguette que je lui avais donné lui convenait.
Revenir en haut Aller en bas
Koyouna Caron



Messages : 42
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : Highlands d'Écosse

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Lun 11 Jan - 21:48

* M. Ollivander répondit à mes doutes avec le sourire. Il m'expliqua que c'est la baguette qui choisit le sorcier et non l'inverse.*

(C'est dommage, je trouvais celle sur l'étagère à ma gauche drôlement jolie et j'aurais bien aimé l'essayer), pensais-je.

* Le vieil homme me reprit alors la baguette des mains et repartit à nouveau au milieu de ses étagères me chercher une nouvelle baguette. Quelques secondes après, un jeune garçon entra dans la boutique. Il semblait autant ébahi que moi par la quantité de baguettes qu'il pouvait y avoir dans cette boutique. Il me regarda un instant, puis rompit le silence. *

- Bonjour moi c'est Gino Evans. Toi aussi tu vas à Poudlard ? Le vendeur n'est pas encore là ? me demanda-t-il.
- Bonjour, moi je m'appelle Koyouna Caron. Et oui, moi aussi je vais à Poudlard, je fais partie de la maison des Gryffondor, lui répondis-je fièrement. Le vendeur est là, mais il est partit me chercher une autre baguette.

* A ce moment-là, Ollivander revint d'entre ses immenses étagères et me tendit une nouvelle baguette. *

- Est-ce que celle-ci te conviendrait ? 25,5 cm, en bois de prunier, crin de licorne.

* Tout de suite après m'avoir donné la baguette, il se tourna vers Gino pour lui demander s'il avait besoin d'aide. Alors qu'il saisissait le ruban à mesurer, je sentis une chaleur envahir mon corps. Je tendis la baguette devant moi et des étincelles rouge et or en jaillirent de son extrémité. La joie m'envahit car je sentais qu'il venait de se produire quelque chose. Alors, les yeux grand écarquillé, je me tournais vers le vendeur de baguettes. *

- Quand je tiens cette baguette dans les mains, j'ai comme l'impression qu'elle m'apprécie. Est-ce que c'est cela qu'on ressent quand une baguette nous choisit ?? Et est-ce que ça veut dire que j'ai trouvé la mienne ?? lui demandais-je pleine d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Gino Evans



Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Irelande(Ig)

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Lun 11 Jan - 21:54

le jeune evans vit, le vendeur arrivé il lui demanda si il avait besoin de quelque choses.
il sourit au vendeur et dit.


Je suis ici pour une baguette monsieur olivenders?
Je ne sais pas qu'est que je dois faire.

SOURIT A LA JEUNE FILLE ET LUI DIT

Tu as trouvé ton bonheur.

J'espère que j'aurai une bonne baguette pour pouvoir faire mes etude à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Lay Potter



Messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Poudlard

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Mar 12 Jan - 18:59

Une jeune fille se prommenait seule sur le Chemin de Traverse pour faire des petites courses pour sa première Année à Poudlard. Elle se dirigea vers la dernière boutique qu'elle devait faire. Celle-ci s'appelait Lay. Elle entra dans la Boutique de Monsieur Ollivander. En entrant, elle laissa passer une fille en souriant, elle remarqua qu'elle ressortait avec une baguette à la main l'air joyeux et fière de l'avoir, surtout celle-ci qui était d'une longueur ! Puis la Potter entra en se retrouvant avec le vieil homme qui vendait des baguettes depuis des dizaines d'années et par surprise avec son ami Gino.

- Bonjour !

Elle se mit derrière son ami, en regardant l'homme entrain de choisir une baguette pour Gino. La jeune fille voudrait la meilleure baguette possible pour pouvoir accomplir des choses qu'elle ne regretterait pas, devenir une bonne élèves en farce et en matière. Lay posa sur une table ses affaires qu'elle avait acheté pour sa scolarité puis retourna voir ce qu'il se passait; il était toujours en train de jouer dans les rayons à trouver une baguette pour le prochain Poufsouffle qui attendait, selon elle, bien patiemment pour cette lenteur ! La prochaine Gryffondor, pensa qu'elle aussi devra attendre longtemps mais elle se dit que ça ne faisait que deux minutes qu'elle était entré et qu'elle exagérée peut-être un peu. Lay ne râla donc plus en attendant son tour, curieuse car son ami ne lui avait pas adressé un mot, peut-être ne l'avait-il pas remarqué ou il était trop stressé ? Non, impossible !
Revenir en haut Aller en bas
Gino Evans



Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Irelande(Ig)

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Mar 12 Jan - 19:17

gino Evans attendait son tour avec patience.
Quand une jeune élève rentra dans la petit boutique.
bientôt la petite boutique sera pleine à craquer.
Il devrait vite me passer une baguette.
Surtout si je suis comme ma sœur 5 baguette elle avait essayer.
Il ne connaissais pas la sorcière qui était rentrer mais pourquoi pas ce liés d'amitié avec.


Salut moi c'est Evans, Gino Evans, toi aussi tu va à Poudlard; moi j(y vais dans quelque heures.
J'espère vraiment être à gryffondor enfin après je m'en fiche tant que je ne suis pas à Serpentard.
Je risque de me faire rogné de ma famille si je vais à serpentard.
Revenir en haut Aller en bas
Irene Liensson



Messages : 58
Date d'inscription : 10/01/2016

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Mar 12 Jan - 23:08

Irene se promenait sur le chemin de Traverse. Proprement dit, elle ne s y promenait pas, elle y faisait ses courses de Poudlard. Enfin! après toutes ses années d'attentes, elle allait pouvoir étudier dans la meilleure école de sorcellerie au monde, Poudlard. Elle avait attendu avec patience sa lettre, elle s y attendait depuis des années, ce qui fait que son arrivée n'était pas une surprise pour elle.
Elle entra dans la boutique d'Ollivander et fut surprise de la voir. La boutique était grande, ancienne mais elle avait l'air élégante. Irene sourit et découvrit qu'elle n y était pas seule. Deux élèves de première année y étaient aussi et attendaient leurs tours avec impatience.


- Salut!

Irene sourit aux deux jeunes personnes et admira la boutique d'un regard fasciné.
Revenir en haut Aller en bas
Koyouna Caron



Messages : 42
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : Highlands d'Écosse

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Mer 13 Jan - 6:53

* Alors que j'attendais une confirmation de M. Ollivander sur le ressenti de la baguette que je tenais entre les mains (je n'étais pas encore sortie de la boutique), je vis deux autres jeunes filles entrer dans la boutique à quelques minutes d'intervalle. Elles devaient avoir à peu près le même âge que Gino et moi, et je me mis tout de suite à penser qu'elles aussi devaient sûrement faire leurs premiers pas à Poudlard cette année. *

- Bonjour à vous deux, les saluais-je. Je m'appelle Koyouna et lui c'est Gino, présentais-je mon camarade, notamment à la deuxième jeune fille qui venait d'entrer et n'avait pas entendu la première présentation de ce dernier. Vous allez vous aussi à Poudlard je suppose ?

* J'étais tellement enthousiaste que cela devait transparaître dans ma voix. Entre la baguette qui vibrait dans ma main, et la présence de mes futurs camarades de classes, je ne savais plus où donner de la tête. *
Revenir en haut Aller en bas
Inaya Malefoy



Messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Mer 13 Jan - 14:06

Lorsque j'ai reçu ma lettre de Poudlard, cette prestigieuse école de sorcellerie, j'avais sauté de joie sur le canapé et autres meubles se trouvant sur mon passage. J'avais demandé à mes parents d'aller, immédiatement, chez Ollivander. Malheureusement, ils m'ont dit que les courses pour les fournitures ne seront que dans une semaine. Déçue, j'étais alors partit dans ma chambre en claquant la porte. Ma chambre était décorée au couleur de Serpentard, la maison de ma famille depuis des siècles et des siècles.
J'eu une idée. Je pris un peu d'argent Moldu et Sorcier, un 'téléphone" et sortit par ma fenêtre de chambre, essayant de faire le moins de bruit possible. Je me mis à quatre pattes et avança jusqu'au devant de mon manoir. Une fois cela fait, je me releva et courra jusqu'à une ruelle Moldue, pour être sûre de ne pas être vue par mes parents. Je pris l'appareil Moldu et appela ce que les Moldus appelait un "taxi", une drôle de voiture avec un panneau sur le toit. En parlant à ce que j’appelle un "Taxiteur", je me demande comment les Moldus font pour vivre sans Magie. Ben oui, nous, si on a plus de Magie, on ne peut plus rien faire. Enfin si, mais bon.
La voiture arriva enfin. Je monta dedans et lui demanda d'aller à la boutique de disques sur Charling Cross Road. Quelques minutes plus tard, j'étais arrivée, je donna l'argent au monsieur et descendit du Taxi. Je marcha un peu et arriva devant le "Chaudron Baveur", j'y entra et me dirigea vers l'arrière-cours, pour aller au Chemin de Traverse. Je tapota les pierres et entra dans l'arcade venant de se former.
Je me dirigea directement vers Ollivander et entra. Il y avait déjà plein de monde. Trois jeunes filles et un jeune homme attendait. Je les salua et attendit mon tour.


-Bonjour, je m'appelle Inaya, Inaya Malefoy.


Dernière édition par Inaya Malefoy le Mer 13 Jan - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gino Evans



Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Irelande(Ig)

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Mer 13 Jan - 17:25

le jeune garçon se sent tout serrer.
Il n'aime pas trop le monde est la boutique était pleine a craquer.
Il va essayer des baguette.
Il as envie d avoir sa baguette.
Il regarda olivander et lui dit


monsieur est ce que je pourrai essayer des baguette.
Mes parent s'inquiété il son a gringott.
Et j'ai peur ma sœur a essayer beaucoup de baguette avant qu elle trouve la sienne.
C'est ARIANE Evans si ça peut vous aider.

Une nouvelle fille rentra;
c'était une blonde au yeux claire,
elle devais être une descendantes des malefoy.
Le jeune homme savait déjà qu'elle serai a serpentard.


salut inaya moi c'est gino Evans.
il y a beaucoup d'attentes.
Revenir en haut Aller en bas
Inaya Malefoy



Messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Jeu 14 Jan - 19:46

Après m'être présentée, le seul garçon, excepté Ollivander, se présenta lui aussi. Il s'appelait Gino Evans. Je lui sourit et il me dit qu'il y a beaucoup d'attente.

-Bonjour, Gino. Je lui tend la main, Enchantée de te rencontrer. Oui en effet. La boutique est bondée.

Je chercha Ollivander, ou quelqu'un qui y ressemble, pour essayer le plus vite possible des baguettes magiques. Je regardais attentivement la porte du fond de la pièce, dans l'attente d'un tout petit signe de vie d'Ollivander. J'avais vraiment hâte d'avoir ma baguette à moi toute seule, et non pas une baguette empruntée à un sorcier inconnu. Bon, c'est vrai, je ne les avais pas vraiment empruntées, mais comprenez, la hâte de pouvoir lancer des sortilèges à tout le monde, une joie. Je passa ma main droite dans mes longs cheveux blonds presque blancs et attendit. J'en avais un peu marre d'attendre. Je suis très patiente moi. Nan, pas du tout en fait. Je tapota du pied sur le sol.

-Bon, c'est quand qu'il arrive ? Je demanda à Gino.
Revenir en haut Aller en bas
Gino Evans



Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Irelande(Ig)

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Jeu 14 Jan - 22:15

la jeune blonde lui demanda quand ollivenders viendrai.
Le jeune garçon ne savais pas quoi répondre.
Et les autres n'"tait pas plus bavarde.


je ne sais pas du tout il est petit cherche une baguette.
Et la passait a la jeune fille la bas.
Elle à l'air de lui convenir.
Mais bon il ne l as pas encore vendu.
Et je suis le prochain sur la liste.
J'ai tellement hate d avoir ma baguette et de retrouver mes parent et ma sœur à gringotte.

Il adressa un sourire a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Ollivander



Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2015

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Sam 16 Jan - 0:41

Je suis désolée du retard, j'avais répondu mais il y a eu un bug.

La première élève à etrevenue dans la boutique venait de trouver sa baguette. Koyouna pouvait donc tranquillement retourner au château si elle le souhaiter. Elle avait fini sa mission, du moins pour aujourd'hui. Le marchands de baguettes répondit à sa question :

- Oui c'est bien le symbole que la baguette ta choisie. Elle est tienne maintenant. Fais en bon usage.

Monsieur Ollivander s'occupa ensuite du jeune Gino Evans, qui se plaisait à discuter avec ses camarades. Il prit une échelle et alla chercher une baguette magique qu'il proposa au garçon.

- Elle mesure 23,25 centimètres. Elle est en bois de saule, relativement souple et contient un crin de licorne. Elle a des propriétés curatives. Essaie là en l'agitant un peu.

Le marchands de baguettes s'occupa ensuite de l'élève suivante, Lay Potter

- Est ce que cette baguette te conviendrait ? Elle mesure 32 centimètres. Elle est en bois d'hêtre, plutôt rigide. C'est une baguette puissante, qui nécessite de la sagesse de la part de son possesseur. Elle contient un ventricule de dragon.

Le marchands de baguettes s'occupa ensuite de l'élève suivante Irène. Ason tour, il lui prit ses mesures à l'aide du mètre ruban. Puis il sortit d'une jolie boîte une baguette qu'il tendit à sa cliente.

- Cette baguette te choisira t elle ? Elle mesure 28,75 centimètres. Elle est en bois de sureau et plume de phénix. Elle aime la puissance mais est extrêmement difficile à maîtriser. Voyons si elle vous convient.

Le marchands de baguettes s'occupa ensuite de l'élève suivante, Inaya Malefoy. Il lui prit les mesures nécessaires pour le choix de la baguette. C'était toujours difficile d'essayer de deviner qu'elle baguette conviendrait à une personne en un seul regard. Monsieur Ollivander pourtant trouvait toujours la baguette adaptée en moins d'une heure. Il réfléchit avant de tendre une baguette à la version et argent :

- Essayez donc celle ci. Elle est en bois de cornouiller. Elle est assez malicieuse et espiègle. Elle mesure 25,4 centimètres et comprend du ventricule de dragon.
Revenir en haut Aller en bas
Koyouna Caron



Messages : 42
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : Highlands d'Écosse

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Sam 16 Jan - 9:43

* J'étais toute fière d'avoir enfin trouvé ma baguette !! Ollivander venait de me le confirmer ! Je regardais alors plus en détail cette dernière. Le bois de prunellier (N.D.A : autre nom du bois de prunier), était connu pour donner aux baguettes des capacités surprenantes dans la magie de combat. Les baguettes de ce type avaient besoin d'établir des liens profonds avec le sorcier qui les manipulaient mais étaient de ce fait des alliées très loyales et fidèles. Et cette dernière caractéristique était renforcé par le crin de licorne qui composait le cœur de la mienne. Je voulais désormais en être digne et ferais tout pour que cela arrive.

Je me tournai vers mes futurs camarades de classe qui essayaient désormais eux aussi des baguettes. J'espérais vraiment pour eux qu'ils trouveraient leur bonheur dans cette boutique. Ne voulant pas encombrer la pièce (dont la taille était déjà suffisamment restreinte par toutes les étagères qui y régnaient), je décidais de retourner sur le chemin de traverse. *


- Je vous remercie beaucoup M. Ollivander de m'avoir aidée à trouver ma baguette. Je vous souhaite une bonne journée !

* Puis, me tournant vers mes camarades : *

- J'espère que vous trouverez tous une belle baguette !! Et je vous dis à plus tard, peut être dans une autre boutique du chemine de traverse.

* Sur ces mots, je quittais la boutique de baguette, avec un grand sourire étincelant sur mon visage. *
Revenir en haut Aller en bas
Tegen McGonagall



Messages : 46
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : Ecosse

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Sam 16 Jan - 10:12

*Tegen avait reçu sa lettre pour Poudlard. Elle attendait patiemment, mais en fait elle était impatiente mais le cachait, qu'elle aille au Chemin de Traverse pour acheter ses fournitures scolaires. Et bien évidemment, sa première baguette et aussi peut-être celle qui l'accompagnerait toute sa vie. Tegen savait que c'était la baguette qui choisissait le sorcier et non le contraire. Elle devait avouer qu'elle avait peur qu'aucune baguette ne la choisisse.

Une semaine après l'arrivée de La lettre, Tegen et sa famille prirent le train en direction de Londres. Elle adorait les trains. Ils ne pouvaient pas utiliser la magie car son père était Moldu. Mais c'était la première fois qu'elle faisait la route Ecosse-Londres et elle s'émerveillait du paysage.

Ils arrivèrent enfin à Londres et se dirigeait vers le célèbre Chaudron Baveur. Ils ne s'y arrêtèrent pas. Tegen ouvrait des grands yeux et regardait tout attentivement. Elle ne voulait rien rater. Ils arrivèrent sur le Chemin de Traverse et là, elle fut bouche-bée. Elle n'avait jamais vu tant de sorciers dans sa vie. Ils s'approchèrent du magasin d'Ollivander, le fabricant de baguette.

En rentrant, elle vit des baguettes, entassées un peu partout. Tegen attendait le moment qu'elle attendait depuis si longtemps. Elle vit qu'il y avait plein de gens.

"Euh.... Bonjour
,murmura-t-elle, gênée.
Revenir en haut Aller en bas
Ollivander



Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2015

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Sam 16 Jan - 12:53

Koyouna salua le marchand de baguette en le remerciant de l'avoir aidé. Monsieur Ollivander, ravie d'avoir pu aider la jeune sorcière La salua gaiement :

- Mais tout le plaisir était pour moi mademoiselle, je fus ravie de vous aider. Si jamais vous rencontrer un problème avec votre baguette, n'hésitez pas à revenir me voir.

Une nouvelle élève enrayer dans la boutique. Elle salua timidement le vieil homme. Ce dernier, voyant que les autres élèves n'avaient pas encore essayer leur baguette put s'occuper de l'arrivant. Il l'accueillit avec un sourire ridé et prit son l'être ruban magique. Monsieur Ollivander mesura la taille, les jambes, la longueur du bras,... Avant de laisser l'objet magique terminer. Pendant ce temps, le vieil homme déplaça l'échelle d'une étagère à une autre, pour prendre une nouvelle baguette.

- Essayez celle ci. Noyer noir, 26,5 centimètres, plume de phénix, parfaite pour les sorciers profondément perspicaces et ayant un instinct sûr. Je vous préviens, elle devient incapable de fonctionner si son possesseur perd sa sincérité et sa conscience de soi. Faites le geste.

Monsieur Ollivander avait tendu la baguette en question a la jeune fille. Puis il regarda l'ensemble des futurs premières années dans son magasin, tous avides de pratiquer la magie, tous se demandaient aussi si leur baguette leur convenait réellement.

Revenir en haut Aller en bas
Tegen McGonagall



Messages : 46
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : Ecosse

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Sam 16 Jan - 13:19

*Tegen vit Ollivander, le fabricant de baguette s'approcher d'elle. Il lui fit un sourire et commença à la mesurer. Elle ne comprenait pas pourquoi. Elle ne voyait pas ce que les mesures venaient faire avec le choix de la baguette. Mais elle se laissait faire.

-Euh... Désolée de vous déranger, Monsieur Ollivander, mais je voulais juste vous poser une petite question. Pourquoi me mesurez-vous ?demanda la jeune fille, curieuse mais d'une voix timide.

*Elle le vit se diriger vers l'armoire et prendre une baguette. Peut-être la nouvelle baguette de l’Écossaise. Il le lui tendit la baguette en lui disant qu'elle était en noyer noir avec une plume de phénix et qu'elle était parfaite pour les sorciers perspicaces avec un instinct sûr mais qu'elle ne fonctionnait plus si le possesseur ment et perd sa conscience de soi. Il lui demanda de faire le geste. Tegen regarda le vieil homme. Elle n'était pas sûre de comprendre sa dernière phrase.

-Vous voulez dire conscience de soi ou confiance en soi ? s'inquiéta Tegen. Elle avait cru comprendre conscience de soi mais elle ne comprenait pas le sens.
Revenir en haut Aller en bas
Inaya Malefoy



Messages : 62
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : France

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Sam 16 Jan - 14:22

Il me répondit qu'il ne savait pas quand est-ce que Ollivander allait arriver, et qu'il était allé chercher une baguette pour une jeune fille, surement déjà présente depuis longtemps, et qu'elle avait l'air de lui aller, mais qu'elle n'était pas encore vendue. Il ajouta aussi qu'il était le prochain sur la liste. Il sourit et je lui sourit en retour.

[Il est sympa, quand même. Papa me disait que les sorciers faisaient des choses horribles, il se trompe complètement.]

Je fouilla dans mes poches et trouva deux friandises Moldues. Mon père m'avait interdit d'en prendre, mais c'est tellement bon!

-Tu en veux une ? Demandais-je au brun en lui tendant un bonbon et, de mon autre main, mettant l'autre dans ma bouche et en souriant, Tu penses être à qu'elle maison, à Poudlard ? Moi, toute ma famille a été à Serpentard.

Même si toute ma famille a été à Serpentard, je ne sais pas si j'y serais. Mon père m'a dit que j'étais comme un certain "Harry Potter", et que j'irais à Gryffondor. Apparemment, c'était l'ennemi de mon père pendant ses années à Poudlard. Ce jour là, j'avais stressé toute la nuit, j'en ai été jusqu'à pleurer.
Ollivander arriva enfin, et dit à la première jeune fille que la baguette lui convenait. Ensuite, se retourna et grimpa à une echelle, pour attraper une baguette et la passer à Gino Evans, et lui dit comment elle était faite, et de l'agiter un peu. Il fit pareil avec les deux autres jeunes filles.
Ensuite, il se tourna vers moi, et je fus surprise qu'il prenne mes mesures. Mon père ne m'avait jamais parlé de ça. Ollivander me passa une baguette. Je l'agita légèrement et la baguette lança des étincelles rouges et vertes un peu partout dans la pièce. Je la reposa immédiatement. Elle n'était pas faite pour moi.
La première jeune fille avait trouvé sa baguette et partit en saluant tout le monde.


-Au revoir ! Lançais-je.

Une nouvelle jeune fille entra et salua timidement Ollivander qui la mesura et lui passa une baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Lay Potter



Messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Poudlard

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Sam 16 Jan - 15:13

La prochaine Gryffondor discutait tranquilement avec les filles qui venaient d'arriver. Elles discutaient d'un peu de tout, la famille, Poudlard, les maisons, les professeurs, Ollivander etc ... En tout cas, elles purent faire connaissance ce qui la ravissa plus que elle pouvait imaginer d'être enfin avec d'autres sorciers. Lay vit Monsieur Ollivander donnait une baguette à Gino. Puis, elle fut prise d'une surprise quand il tendit une baguette à la jeune Potter. Selon-lui, elle mesure 32 centimètres. Elle est en bois d'hêtre, plutôt rigide. C'est une baguette puissante, qui nécessite de la sagesse de la part de son possesseur. Elle contient un ventricule de dragon. Lay prit la baguette quand un chaud intense l'a parcouru. Une sensation très agréable. Elle sourit.


- Merci Monsieur Ollivander, c'est parfait !

Elle sortit de sa poche l'argent nécessaire pour le payer puis se tourna vers Gino qui avait lui aussi reçu sa baguette. Ollivander était maintenant avec Irene puis Inaya. Elle espéra que tout le monde trouvera son bonheur. Que se passerait-il si rien ne se passerait ? Lay n'osa pas imaginer mais c'était totalement impensable. Elle avait eue une baguette qui ferait la joie des professeurs et qui serait très puissante. Une joie pour la sang-mêlé ! Elle décida d'attendre le garçon car elle devait passer la journée avec lui pour se préparer à la meilleur école de magie. Celui-ci allait sans doute être parcouru d'une chaleur intense ou alors la baguette n'était pas la bonne et il devrait en attendre une autre ce qui était courant chez plusieurs familles comme celle d'Harry Potter.
Revenir en haut Aller en bas
Ollivander



Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2015

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Sam 16 Jan - 20:21

Juste, si je fais les mesures et la baguette en un seul message, c'est pour faire avancer le rpg =)

La jeune Tegen ne comprenait pas l'expression conscience de fois. Elle demanda donc au vieux marchands de baguettes de lui expliquer. Celui ci eut un sourire, ravie de voir une petite si curieuse. Elle finira sûrement à Serdaigle, pensa t il.

- Le conscience de soi est le fait d'être conscient ou non de ses actes. Par exemple, si tu t'évanoui ou si tu es sous le sortilège de l'impérium, cette baguette ne fonctionnera pas. Allez essayez la donc, agitez là !

Ensuite, Monsieur Ollivander se tourna vers Inaya Malefoy. La baguette de cette dernière avait lancé des étincelles vertes et rouges en tout sens.

- Non, non elle ne convient pas, essayez donc celle ci : 31,5 centimètres, bois d'aubépine et ventricule de dragon. Elle est assez contradictoire, peu autant exceller dans les sorts de guérisons que dans les maléfices. Cette baguette convient aux sorciers de nature conflictuelle.

La baguette que j'avais donné à Lay lui convenait à merveille. C'était une fille de caractère, sans aucun doute. Elle me remercia poliment.

- Vous avez un grand avenir mademoiselle Potter, très grand avenir.

Je regardais l'assemblée de petits sorciers qui se tenaient devant, guettant la moindre réaction de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Tegen McGonagall



Messages : 46
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : Ecosse

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Sam 16 Jan - 20:35

*Les paroles d'Ollivander rassura Tegen. Au moins, elle ne pourra pas faire de mal à des innocents quand elle serait sous le sortilège de L'Impérium. Il lui demanda de faire le geste. Tegen le regarda fixement et prit la baguette. Elle espérait que cela serait la bonne. Elle ne voulait pas déranger le fabricant et le vendeur de baguettes magiques en essayant plusieurs baguettes magiques. Elle détestait faire perdre le temps des gens. Elle regarda la baguette en l'admirant. Elle était magnifique. Elle fit le geste qu'elle avait tant de fois vu faire par sa mère et d'autres membres de sa famille. Elle sentit comme un courant qui passait en elle mais elle ne savait pas si c'était normal. Elle regarda le vendeur un peu paniquée.
Revenir en haut Aller en bas
Irene Liensson



Messages : 58
Date d'inscription : 10/01/2016

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Sam 16 Jan - 21:12

Irene sourit aux personnes présentes, qui se présentèrent à leurs tours. Inaya, Koyouna, Gino et Lay. Tous des élèves de première année, Irene leur sourit et attendit sont tour avec patience, digne d'une poufsouffle. Elle avait entendu dire que c'était les baguettes qui choisissaient leurs maîtres, et non l'inverse. La jeune Jaune&noir, sourit, en voyant que quelques élèves avaient, ou plutôt fallait dire, quelques baguettes avaient trouvé leurs nouveaux maîtres. La Liensson croisa les bras quand, Ollivander vint vers elle, une boite à la main.

- Cette baguette te choisira t elle ? Elle mesure 28,75 centimètres. Elle est en bois de sureau et plume de phénix. Elle aime la puissance mais est extrêmement difficile à maîtriser. Voyons si elle vous convient.

La Liensson admira la baguette, et en fut admirée quand elle entendit la description. C'était absolument ce qui lui fallait, elle était sûr que la baguette la choisirais. Elle la prit dans ses mains avec beaucoup de soin.
Elle ressentit un frisson parcourir son corps, et une chaleur l'envahir, elle se sentit aisée, et gracile. Comme si la baguette et son bras ne faisaient plus qu'un, comme un prolongement pour son bras. Quelques étincelles en ressortirent, et Irene fut contente. C'était sa baguette. Elle en était sûr, elle ne voulait pas en essayer une autre. De plus la plume de phénix et le bois de sureau l'enchantaient. Comme si Mr Ollivander avait lu dans ses pensées. Elle était contente. Elle regarda le monsieur et lui dit:

-Cette baguette me convient, je saurais la maîtriser, en fait, je pense avoir le même caractère qu'elle...Oui, elle me convient...A peine l'ai-je touché que j'ai senti une chaleur me submerger le corps, j'ai eu un frisson, j'ai eu l'impression de ne faire qu'un avec ma baguette. Je pense qu'elle ma choisi.

Elle se tut, et attendit la réponse. Elle ne voulait essayer aucune baguette, elle était sûr de son choix, où plutôt celui de la baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Ollivander



Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2015

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Dim 17 Jan - 11:21

Monsieur Ollivander fut ravie de voir que les deux baguettes qu'il avait proposé à Irène et à Tegen convenait. Irène semblait sire que cette baguette lui allait. Elle ne voulait changer pour rien au monde. Comme beaucoup de sorciers avant elle, elle avait ressentit un mélange de frissons et de chaleurs en faisant le geste.

- Faites en bon usage mademoiselle, n'oubliez jamais qui sont vos vrais amis.

Le vieil homme avait dit ces quelques mots d'un air mystérieux. Il ne voulait pas qu'une baguette si puissante tombe entre de mauvaises mains. Il se tourna ensuite vers Tegen et lui demanda plus de précisions sur ses ressentis, il fallait être sur que la baguette convenait.

- Qu'à tu ressentis exactement ? Sujet ce n'est qu'un frisson, cela peut signifier que la baguette te rejette. S'il est accompagné d'un souffle de chaleur, c'est que la baguette te choisis. Les deux symptômes mêlés marque les épreuves que vous vivrez ensembles. Parfois, tu seras en colère contre ta baguette.

Monsieur Ollivander attendit patiemment une réponse, un autre client ou un autre essai de baguette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    

Revenir en haut Aller en bas
 
Ollivander - Magasin de baguettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garrick Ollivander - Fabricant de baguettes - Propriétaire de la Boutique chez Ollivander
» Ollivander, fabricant de baguettes pour vous servir.
» Interdiction vente chats et chiens en magasin Belgique
» Magasin de bitz
» Mrs. Ollivander's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamhogwarts :: Role Playing Game :: RPG en commun-
Sauter vers: