Dreamhogwarts

Dreamhogwarts est une école de sorcellerie où tu pourras étudier, comme un véritable élève de Poudlard. Si tu aimes le monde d'Harry Potter, ce forum est là pour toi, alors inscris-toi !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur Dream Hogwarts !
Si tu as des questions, n'hésite pas à envoyer un message privé à Amy Pond ou Ariane Evans (les Directrices).

Envie d'aider à améliorer le site ? Devener codeur ou décorateur !

Partagez | 
 

 Ollivander - Magasin de baguettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marek



Messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Drôme

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Dim 21 Fév - 20:55

*Marek flanait sur le chemin de traverse. Enfin, flâner était un bien grand mot quand on savait qu'il allait bientôt entrer à Poudlard, l'école de sorcellerie. Le jeune garçon était ici dans un seul et unique but : acheter sa baguette magique. Sa sœur d'âme, sa paire pour la vie, celle qui jamais ne le trahirait et à qui il pourrait accorder toute sa confiance, sans crainte d'être jugé, d'être abandonné par celle-ci. Ses parents avaient tenu à l'accompagner, même si ce dernier n'avait pas jugé utile qu'ils viennent. Après tout, ce n'était plus un bébé. Bientôt, il serait un Serpentard, il en était sûr, il ne pouvait en être autrement.
Très honnête avec lui-même, Marek avait, depuis la réception de sa lettre, fait l'inventaire de ses défauts, de ses qualités pour voir a quelle maison ça correspondrait le mieux.

Poufsouffle ? Il n'était pas assez gentil et loyal pour être dans cette demeure ; Serdaigle ? Les devoirs le barbaient et avoir des bonnes notes, il s'en fichait comme d'une guigne.

Restait Gryffondor et Serpentard ... Bien sûr, il aurait pu être à Gryff, il avait du courage à revendre, du caractère ... Mais ses qualités, surtout ses défauts, correspondaient plus aux attentes de la maison Serpentard. Il était rusé, quelque peu fourbe sur les bords, facétieux, et avec un peu de mauvaises foi quand cela l'arrangeait.
Son père et sa mère étaient tout deux passés par Poudlard, l'un arborait les couleurs du blaireaux, tandis que l'autre des aigles. Pas étonnant qu'il ait eu une éducation stricte où la réussite scolaire était le mot d'ordre.

Perdu dans ses pensées, il remarqua soudain qu'il se trouvait devant la boutique d'ollivanders, le meilleur fabriquant de baguette magique de tout le pays ! Marek regarda par-dessus son épaule et vit que ses parents étaient occupés à parler avec des gens qu'il ne connaissait pas.
L'apprentie sorcier haussa les épaules et poussa la porte de la boutique, déserte*


-Bonjour, je me nomme Marek et j'aimerai acheter une baguette magique ; est-ce qu'il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Ollivander



Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2015

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Dim 21 Fév - 21:21

Monsieur Ollivander écouta patiemment le jeune Gino. Ce dernier se demandait si le marchand allait recommencer la production de petites baguettes depuis son achat. Il demanda aussi quel était l'âge de sa baguette, l'âge de la plus vieille baguette invendue. Le vieux sorcier réfléchit avant de répondre au garçon de onze ans, si vif et curieux.

- Votre baguette a été faite en 1395 si je me souviens bien. Les baguettes non utilisées, conservées soigneusement dans une boîte se conservent très bien. Leur propriétés magiques font qu'elles ne s'abiment pas. Ma plus vieille baguette qui se trouve ici date de 353 avant Jésus Christ. L'histoire de la famille raconte que mon ancêtre avait construit cette baguette le jour de son mariage. L'euphorie qui le transportait était telle que la baguette devient quelque folle. Elle voulut un sorcier qui soit aussi beau et méritant que la femme du marchand. Très capricieuse, elle n'a jamais été choisie jusqu'à aujourd'hui.

Monsieur Ollivander fut ravie de voir un nouveau petit garçon entrer dans la boutique. Il le salua et saisit son mètre ruban, prêt à prendre les mesures.

- Bonjour Marek, tu pourras sans problème trouver ta paire ici. Me permets tu de prendre tes mesures ?

Monsieur Ollivander commença par prendre la taille du jeune homme, sa longueur du bras, d'épaule, son tour de taille, de poignet, tout paraissait important. Enfin, il s'arrêta et partit dans l'arrière boutique chercher une baguette pour le jeune homme. Il revint quelques instants plus tard, tendant l'objet magique à Marek :

- Essayez celle ci : Bois d'Epicéa, 27,25 centimètres, plutôt ridide. Elle demande de la poigne et de la force de caractère pour être maîtrisée, efficace pour les combats.

Revenir en haut Aller en bas
Marek



Messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Drôme

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Dim 21 Fév - 21:40

*Il le regarda prendre ses mesures sans même lui laissé le temps de répondre à sa question. Une fois qu'il eut fini, Marek remarqua qu'il y avait un autre petit garçon, et que celui-ci avait en sa position une baguette.

Il reporta son attention sur Ollivanders et écouta attentivement ce que venait de dire le fabriquant ; mentalement, il essaya de se rappeler ce qu'il avait lut sur les baguettes magiques, leur bois, leur souplesse, ce qu'elle contenait ... Tiens ! Il ne lui avait pas dit ce qu'il y avait à l'intérieur de la baguette, de quoi était faite ... Son Coeur*


Excusez-moi, mais j'aurai deux questions avant de me saisir de la baguette.

*Il planta ses yeux vairons dans ceux d'Ollivanders et reprit, posément, le laissant avec la baguette dans les mains*

Premièrement, j'aimerais savoir pourquoi avez-vous pris mes mesures et à quoi cela va-t-il vous servir ?

*Il lui laissa un temps pour assimiler la question avant de poursuivre*

Deuxièmement j'aimerai savoir ce qu'il y a à l'intérieur de la baguette que vous me proposez.
Revenir en haut Aller en bas
Gino Evans



Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Irelande(Ig)

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Lun 22 Fév - 11:33

Olivenders lui explique que sa baguette à était fabriqué en 1395.
Il fut impressionné d’avoir une grand mére dans ses mains.
Mais il l’explique aussi qu’il à une baguette beaucoup plus vieille que celle que le roux as dans ses mains.
Et qu’elle est tres dur a controler, elle est tres puissante.
Une baguette qui n’était pas fait pour lui, lui qui est doux loyal et qui aide les autres.
Il posa ses gallion sur le comptoir et sortir de la boutique.
Quand il sortit il rencontra un nouveaux client avec des yeux voiron, il avait l’air froid.
Mais il était aussi curieux que lui il posa des question sur les baguette.
Ce qui fait sourire le jeune roux.
Et le jeune homme sortit de la boutique.
Revenir en haut Aller en bas
Ollivander



Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2015

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Sam 27 Fév - 19:41

Le vieil homme, un peu fatigué, commençait à fonctionner au ralenti. Voilà qu'il venait d'oublier de préciser l'élément magique à l'intérieur de la baguette du jeune Marek. Il avait aussi oublier d'expliquer ses faits et gestes. Tout en sachant cela, le marchand de baguettes ne bougea pas pendant un moment. Il restait immobile, pensif. Finalement, ce fut lorsque Gino parla qu'il fut tiré de ses pensées. Il se remémora alors la demande de Marek et répondit.

- Il me semble évident que je ne donne pas de baguettes au hasard. Comment pourrais je donner la bonne sans prendre les mesures ? Seriez vous à l'aise avec une baguette de gaucher alors que vous êtes droitier ?

Le vieil homme, reprit sa méditation. Il prit beaucoup de temps avant de répondre à la question de Marek. Il s'excusa :

- Vous me voyez confus de ne point vous avoir donné la composition complète de votre baguette. C'est du ventricule de dragon à l'intérieur.

Le vieil homme fut à nouveau tenté de retourner dans ses pensées. Cependant, une autre part de lui même le poussait à s'occuper d'abord de ses clients. Il soupira de soulagement en voyant que Gino était partit. Seule Marek demeurait en cette fin de journée. ,

Revenir en haut Aller en bas
Marek



Messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Drôme

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Dim 28 Fév - 12:49

*Il observa le rouquin sortir de la boutique, sa baguette en poche. Lui il finira à Gryffondor ou à Poufsouffle, pensa distraitement le jeune ado.
Marek assimila toutes ces réponses en observant le vieil homme. Un créateur, voilà ce que représentait Ollivander pour lui. Un être capable de fabriquer des baguettes magiques qui correspondent ensuite à un futur sorcier ne peut être qu'un être avec des dons incroyables. Le jeune garçon saisit la baguette. Il s'était attendu à éprouver le grand frissons, qu'une lueur blanche l'entoure et qu'une brise légère fasse voler doucement ses cheveux. Mais ... Il faut croire que cela n'arrive que dans les films.*


Il ne se passe rien

*Fit remarquer Marek, sans cacher la deception qu'il éprouvait. Il plissa ses étranges yeux et chercha le regard du vieil homme ; avant de laisser tomber, d'une voix suspicieuse*

Vous êtes sûr que c'est celle là qui me convienne ?
Revenir en haut Aller en bas
Ollivander



Messages : 14
Date d'inscription : 25/07/2015

MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Jeu 3 Mar - 20:17

lorsque le petit garçon essaya sa baguette, il'ne s'est passa rien. c'était une chose très étonnante qui n'arrivait que très rarement. Généralement, on savait qu'une baguette ne convenait pas lorsqu'elle provoquait une catastrophe, qu'elle mettait le bazar dans la boutique ou détruisait des étagères. Cette fois ci, rien ne se passa. Nous étions probablement pas très loin de la bonne baguette. Était ce le bois qui correspondait ou bien le coeur, la taille ? Le meilleur moyen pour savoir était de tester, bien entendu. Je pris une autre baguette en bois D'épicéa.

Essayez donc celle ci: 31 centimètres, plume de phénix, bois d'épicéa. Elle demande de la poigne et de la force de la part du propriétaire. Elle est idéale pour les duels.

Monsieur Ollivander attendit que le garçon essayât la baguette pour voir ce qui se passerait. Il verrait aussi s'il avait visé juste ou était totalement à côté.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ollivander - Magasin de baguettes    Aujourd'hui à 15:54

Revenir en haut Aller en bas
 
Ollivander - Magasin de baguettes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Garrick Ollivander - Fabricant de baguettes - Propriétaire de la Boutique chez Ollivander
» Ollivander, fabricant de baguettes pour vous servir.
» Interdiction vente chats et chiens en magasin Belgique
» Magasin de bitz
» Mrs. Ollivander's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamhogwarts :: Role Playing Game :: RPG en commun-
Sauter vers: