Dreamhogwarts

Dreamhogwarts est une école de sorcellerie où tu pourras étudier, comme un véritable élève de Poudlard. Si tu aimes le monde d'Harry Potter, ce forum est là pour toi, alors inscris-toi !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur Dream Hogwarts !
Si tu as des questions, n'hésite pas à envoyer un message privé à Amy Pond ou Ariane Evans (les Directrices).

Envie d'aider à améliorer le site ? Devener codeur ou décorateur !

Partagez | 
 

 Les couloirs du château

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariane Evans

avatar

Messages : 571
Date d'inscription : 23/07/2015

MessageSujet: Les couloirs du château   Lun 30 Nov - 19:09

* Le château de Poudlard comportait un grand nombre d'escaliers, d'étages, de paliers, et bien sûr de couloirs ! Certains couloirs du château étaient toujours désert, car il ne menait pas à des endroits très appréciés par les élèves. Ou alors, le vide de certain couloirs s'expliquait par le froid qui y régnait en hiver. Les cachots, par exemple n'étaient que très peu fréquentés. Mais, ce n'étaient qu'une infime partie de Poudlard. En effet, la majorité des couloirs étaient bondés de monde en journée, plus particulièrement lors des intercours et des récréation. Les élèves y rencontraient de nouvelles personnes, y passaient à toute vitesse lorsqu'ils étaient en retard, s'y arrêtaient pour discuter lorsqu'ils avaient le temps, y revisaient de dernière minute pour un contrôle ou encore attendaient à l'entrée des salles le professeur.

Les couloirs étaient surtout le lieu privilégié pour répandre des rumeurs, qui étain plus loufoques et invraisemblables les unes que les autres. Il ne se passait une journée, une heure, une minute même sans qu'une nouvelle rumeur apparaisse. Ces petites histoires étaient nombreuses au château. Quelque soit l'âge des élèves, leur maison ou leur sexe, tous avaient un jour ou l'autre divulguer un fait qu'ils croyaient avoir vu. Ce fait était ensuite raconter à nouveau avec quelques modifications. Et ainsi de suite jusqu'à ce que l'anecdote ne ressemble plus du tout à l'originale. Les sorciers avaient beaucoup d'imagination ! *
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les couloirs du château   Mer 13 Jan - 18:00

C'était la première journée de Marina à Poudlard. Ça s'était plutôt bien passé, ses professeurs lui paraissaient sympathiques et elle avait hâte de pouvoir à nouveau se plonger dans la lecture de ses nouveaux livres pour pouvoir prendre de l'avance. Elle prit la direction de la salle commune de Serdaigle quand elle se retrouva nez-à-nez avec une autre fille de sa classe du nom de Tegen Macdonagall, si elle ne se trompait pas. Elle était à Serdaigle, d'après son blason. Marina prit la parole :
- Euh... Salut ! Tu vas dans notre salle commune, ou ... tu fais autre chose ? Si tu veux on pourrait faire nos devoirs ensemble... Se serait sympa, non ? J'aimerai bien pouvoir me faire une amie, je n'en ai pas encore... Mais après, si tu ne veux pa, je n'en t'en voudrais pas !
Marina était un peu anxieuse. Elle ne voulait pas vexer sa camarade, se serait bête de se faire une ennemie dès le premier jour ! En attendant une réponse, elle croisa ses jambes, regarda le sol et se mordit la lèvre, un tic nerveux. Enfin sa camarade prit la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Tegen McGonagall

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : Ecosse

MessageSujet: Re: Les couloirs du château   Jeu 14 Jan - 16:16

*Après que la cérémonie de la Répartition fut terminée et qu'elle est finie de rencontrer tous ses nouveaux professeurs, Tegen se dirigea vers la tour des Serdaigle. Sa nouvelle maison. Elle ne croyait toujours pas qu'elle était à Serdaigle. Elle ne pensait pas avoir les qualités nécessaires pour. En s'approchant de l'entrée de la salle commune, elle vit une jeune fille, Marina Smith. Elle l'avait rencontrée lors de la Répartition et elle avait un peu fait connaissance. Marina prit la parole. Elle lui demanda si elle allait dans la salle commune et si elles pouvaient faire leurs devoirs ensembles. Elle ajouta qu'elle aimerait que les deux filles deviennent amies mais que si Tegen ne voulait pas, elle le comprendrait. Elle la vit se tordre les jambes et se mordre la lèvre, sûrement gênée. A ses mots, l’Écossaise comprit que son interlocutrice était une jeune fille timide. Un point commun.

J'allai effectivement à la salle commune. Tu es très perspicace, se moqua gentiment Tegen. Non, cela ne gêne aucunement et au contraire, cela me fairait beaucoup plaisir. Et je serais ravie de meiux pouvoir faire ta connaissance pour ensuite devenir ton amie, continua Tegen, d'une voix douce.

*Elle lui sourit pour mettre Marina, plus en confiance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les couloirs du château   Jeu 14 Jan - 17:45

Marina attendit une réponse. Elle continua à se tortiller sur place, mais, en osant lever les yeux vers son interlocutrice. Elle la détailla du regard. Elle avait de longs cheveux châtains et raides et des yeux verts. Tegen lui sourit, puis elle prit la parole d'une voix plutôt douce :
- J'allai effectivement à la salle commune. Tu es très perspicace, se moqua gentiment Tegen se qui fit rougir Marina jusqu'au bout des oreilles. Non, cela ne gêne aucunement et au contraire, cela me ferait beaucoup plaisir. Et je serais ravie de mieux pouvoir faire ta connaissance pour ensuite devenir ton amie.
Tegen lui sourit à nouveau, mais d'un sourire qui voulait mettre Marina en confiance. Marina était très contente, car elle allait peut-être se faire une amie ! Enfin, peut-être... Si les deux jeunes Serdaigles allaient passer une bonne soirée...
- Alors, à toute à l'heure Tegen ! lui dit Marina pour ne pas avoir l'air de ne plus s'intéresser à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Tegen McGonagall

avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 08/01/2016
Localisation : Ecosse

MessageSujet: Re: Les couloirs du château   Jeu 14 Jan - 21:28

*Tegen vit Marina rougir. La jeune fille espérait qu'elle n'avait pas gêné Marina et se sentis mal à l'aise. Puis, elle vit que Marina allait meiux et celle-ci lui indiqua qu'elle se retrouverait plus tard.

A tout à l'heure, Marina !

*Puis Tegen entra dans la salle commune des Serdaigle. Elle n'y avait jamais mis les pieds et ne savait pas du tout à quoi ressemblerait. Sa famille lui avait décrite celle des Gryffondors car ils étaient tous passés par cette maison mais elle était la première Serdaigle et ainsi la première à découvrir cette salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les couloirs du château   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couloirs du château
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les couloirs du château aile Est
» Le château de Fougères
» Festin au château (suite)
» [Aisne(02)] Château de Coucy
» Britany, domestique au château d'Émeraude

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamhogwarts :: Role Playing Game :: RPG en commun-
Sauter vers: