Dreamhogwarts est une école de sorcellerie où tu pourras étudier, comme un véritable élève de Poudlard. Si tu aimes le monde d'Harry Potter, ce forum est là pour toi, alors inscris-toi !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Bienvenue Invité sur Dream Hogwarts !
Si tu as des questions, n'hésite pas à envoyer un message privé à Amy Pond ou Ariane Evans (les Directrices).

Envie d'aider à améliorer le site ? Devener codeur ou décorateur !

Partagez | 
 

 Le Role Playing Game en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ariane Evans

avatar

Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

MessageSujet: Le Role Playing Game en général    Lun 27 Juil - 23:39



Principe

Le RPG ou Role Playing Game est le fait de se mettre dans la peau d'un personnage et de le faire vivre à travers une multitude d'aventure. Sur Dream Hogwarts, à la base, vous incarnez un sorcier de 11 ans, qui entre à Poudlard. Au fur et à mesure que vous faites du rpg, votre personnage évolue. Pour le faire évoluer, vous pouvez poster des messages dans des topics notés {RPG}. Attention, toute histoire laisse une trace. Si jamais vous avez eu une aventure qui a échoué dans la forêt interdite, cela aura un impact lors de votre futur. Vous n'oserez peut être plus pénétrer dans les lieux dangereux par exemple.


Contexte

Après la guerre contre Voldemort, le château a été reconstruit. Et avec cela, DreamHogwarts a vu le jour. Depuis vous pouvez suivre des cours tout en vous amusants. Mais faîtes attention, certains mages, partisans de Voldemort peuvent faire leur apparition à tout moment dans le monde magique. Élève, Adulte, personne n'est en totale sécurité... A Dream Hogwarts, vous pourrez vivre de belles aventures. Mais prenez garde à ne pas vous aventurer trop loin dans le château ! Vous devrez respecter le contexte lors de vos rpgs. Vous voyez bien que Albus Dumbledore n'est plus directeur du château ; aujourd'hui, c'est Amy Pond et Ariane Evans. De même Neville Londubat et Harry ne peuvent être vos camarades de classe.


Règles

Comme pour toute chose, il y a un règlement qu'il vous faudra respecter lorsque vous ferez du rpg au sein de Dream Hogwarts.

  • Vous devez respecter le règlement général du site. C'est-à-dire que le flood, le langage SMS, les insultes, le harcèlement et les propos racistes sont bannis.

  • Vous ne devrez pas écrire de propos choquants. N'oubliez pas que tout le monde peut accéder à ce site. Or, des choses qui vous paraissent anodines peuvent être choquantes pour des oreilles sensibles. De ce fait, merci de surveiller vos écrits.

  • Vous devrez écrire au minimum 7 lignes à chacun de vos messages dans les topics de rpg. Cela peut vous paraître beaucoup. Mais, les lignes se remplissent vite lorsque vous décrivez vos actions, pensées, paroles et le lieu qui vous entoure.

  • Vous devrez rester cohérents dans vos propos et bien respecter le contexte. Par exemple, un élève de première année ne sait pas transplaner.

  • Comme toujours, en cas de non-respect des règles les directrices Amy Pond et moi même ont le droit de censurer vos propos. Vous pouvez aussi recevoir un avertissement, pouvant s'ensuivre d'un bannissement temporaire ou définitif en cas de répétition de non-respect des règles.



Si vous avez des questions sur le rpg, n'hésitez pas à les posters à la suite de ce message !

Topic écrit par Ariane Evans et illustré par Amy Pond.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Role Playing Game en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapitre ll : L'Installation (suite de l'arrivée de C.) [PV: Siparti]
» Love Island Role Playing (série culte!!!!)
» [Tutoriel] Role Play du débutant en six leçons
» 01. Spy Game in McKinley High [CLOS]
» Le role du Canada dans l'Haiti d'apres-Aristide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamhogwarts :: Important :: Règlements-
Sauter vers: