Dreamhogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dreamhogwarts est une école de sorcellerie où tu pourras étudier, comme un véritable élève de Poudlard. Si tu aimes le monde d'Harry Potter, ce forum est là pour toi, alors inscris-toi !
 
AccueilDernières imagesRechercherDevinettes ou énigmes ? 0sgmS'enregistrerConnexion
Ariane Evans a quitté le site et administre désormais Alohomora. Pour continuer l'aventure sorcière, allez-y !
En plus Beauxbâtons et Durmstrang y sont aussi !
Amy P. est partit pour vivre de nouvelles aventures sur Lumos !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Devinettes ou énigmes ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lola Océan

Lola Océan


Messages : 15
Date d'inscription : 01/03/2016

Devinettes ou énigmes ? Empty
MessageSujet: Devinettes ou énigmes ?   Devinettes ou énigmes ? EmptyLun 21 Mar - 19:36

Devinettes ou énigmes ? Uel4

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui, je vais vous présentez un jeu. Pour ceux qui le connaissent, ce jeu s’appelle : Devinettes ou énigme ? Mais, pour ceux qui ne savant pas y jouer, lisez attentivement ce topic :)

Bonne lecture !

Devinettes ou énigmes ? T0w7

Le jeu est très simple. C'est un jeu d'énigme et de devinettes, comme vous le savez sûrement. Voilà le principe : On pose des devinettes, des énigmes, selon votre choix. Ensuite nous attendons la réponse du joueur suivant qui lui va répondre a la question et pose a son tour une question, et puis ainsi de suite. Mais si vous n'arrivez pas a répondre a la question, vous le dites a votre VDD , vous obtiendrez un indice toutes les trois tentatives ! Quand vous répondez a une question, justifiez votre réponse, pour montrez que vous avez bien compris.
Même si c'est mieux si vous inventez vous mêmes les devinettes et énigmes, vous pouvez toujours vous inspirer de sites de blagues, d'énigmes. Ou alors allez demander à notre ami de toujours : Google !

Devinettes ou énigmes ? B9pf

Voilà des petits exemples pour que vous compreniez mieux ! Voici :

Joueur A : Que dit un chat qui tousse en entrant dans une pharmacie ?
Joueur B : Il dit "Pour Matou" (Pour-Ma-toux) !
Joueur A : C'est exact, à toi de relancer !
Joueur B : Je suis croustillante pour certain, magique pour d'autres, qui suis-je ?
Joueur C : la baguette ! (croustillante pour le boulanger, magique pour les sorciers)
Joueur B :Tu as trouvé ! Tu peux relancer

Et ainsi de suite !

Devinettes ou énigmes ? Hlfp


  1. Donner un indice a trois tentative fausse, et la réponse a quatre.

  2. Toujours bien justifier sa réponse en mettant les mots séparé ou une explication.

  3. Relancez quand vous trouvez la bonne réponse. Si vous oubliez ça, on ne pourra plus répondre car le jeu sera bloqué.

  4. Ne pas faire du flood, de double-poste. Cela est interdit

  5. Insulte et propos racistes sont interdits.

  6. Amusez vous bien !



Je relance avec l'énigme suivante : Avec des motifs écossais ou des rayures, je ne cherche pourtant pas à suivre la mode. Qui suis-je ?

Validé par Ariane Evans
Rédigée par Lola Océan
Revenir en haut Aller en bas
Koridwen Özhazar

Koridwen Özhazar


Messages : 91
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : France

Devinettes ou énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Devinettes ou énigmes ?   Devinettes ou énigmes ? EmptyDim 1 Mai - 16:44

Un zèbre?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

Devinettes ou énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Devinettes ou énigmes ?   Devinettes ou énigmes ? EmptyDim 1 Mai - 16:53

Non, c'est sur le thème Harry Potter
Revenir en haut Aller en bas
Koridwen Özhazar

Koridwen Özhazar


Messages : 91
Date d'inscription : 28/01/2016
Localisation : France

Devinettes ou énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Devinettes ou énigmes ?   Devinettes ou énigmes ? EmptyDim 1 Mai - 17:48

Les cravates?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

Devinettes ou énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Devinettes ou énigmes ?   Devinettes ou énigmes ? EmptyDim 1 Mai - 17:55

Non. Indice : personnage de la saga
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devinettes ou énigmes ? Empty
MessageSujet: Re: Devinettes ou énigmes ?   Devinettes ou énigmes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinettes ou énigmes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamhogwarts :: Dans le château :: Jeux & Concours-
Sauter vers: