Dreamhogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dreamhogwarts est une école de sorcellerie où tu pourras étudier, comme un véritable élève de Poudlard. Si tu aimes le monde d'Harry Potter, ce forum est là pour toi, alors inscris-toi !
 
AccueilDernières imagesRechercherLe directeur de maison 0sgmS'enregistrerConnexion
Ariane Evans a quitté le site et administre désormais Alohomora. Pour continuer l'aventure sorcière, allez-y !
En plus Beauxbâtons et Durmstrang y sont aussi !
Amy P. est partit pour vivre de nouvelles aventures sur Lumos !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le directeur de maison

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

Le directeur de maison Empty
MessageSujet: Le directeur de maison   Le directeur de maison EmptyVen 28 Aoû - 12:55

Le directeur de maison 708145ddm


Qualité requises : patience, imagination et motivation

Directeur de maison n'est vraiment pas un poste à prendre à la légère. En effet, c'est un poste de grandes responsabilités. En vous nommant directeur de maison, la direction de Dream Hogwarts vous accorde sa confiance. Elle compte sur vous pour rendre votre salle commune active. C'est vous qui devrez veiller à ce que chacun y soit respecté. On souhaite que vous rendiez votre salle commune accueillante, chaleureuse et pleine de vie. Vous devez faire en sorte que chacun y soit à son aise.


On attends de vous que :

  • Vous assuriez un dynamisme : Il faut que la salle commune reste active au fil du temps. Pour cela, vous pouvez créer de nouveaux jeux. Vous pouvez faire des concours et animations ludiques  avec des récompenses pour attirer les participants. Vous avez aussi la possibilité de modifier l'organisation de la salle commune. Modifier quelques règles de jeux permet aussi de les relancer.

  • Vous veilliez au respect du règlement  : Pour cela, vous devez éditer les messages compromettants, insultants ou racistes et prévenir l'élève par message privé. Lorsqu'un élève ne respecte pas une règle, vous devrez lui donner un avertissement et le noter dans le registre des fortes têtes. En cas de répétition de fautes, prévenez nous (Amy et moi) et nous bannirons provisoirement ou à jamais un membre. En cas de dispute (importante) entre deux membres, vous devez les contacter par MP et régler le conflit.

  • Vous accueilliez les nouveaux et favorisiez leur intégration dans la salle commune : Le site est en perpétuel développement. Pour qu'il se développe correctement, il faut qu'il y ait de nouveaux membres. Alors lorsqu'une personne s'inscrit, il faut qu'elle s'intègre afin qu'elle reste sur le site d'une part, qu'elle participe à son développement d'autre part. Il est de votre devoir de faire en sorte que cette personne soit à l'aise dans sa salle commune si c'est la votre. En récompense, si elle est à l'aise, elle rendra votre salle commune active.

  • Vous mainteniez la salle commune propre : Vous devez renouveler les topics qui sont trop vieux pour en mettre des neufs. Vous pouvez remettre le même premier message ou bien faire une nouvelle version. Vous devez supprimer les topics créés dans permission s'ils ne sont pas utiles, après avoir signalé au membre son erreur. Vous devez supprimer aussi les topics inactifs, qui ne fonctionnent pas bien. Ils polluent la salle commune et occupent de la place inutilement.

  • Vous fassiez le lien entre la direction du site (Amy Pond + Ariane Evans) et votre maison : En effet, la direction ne vérifiera pas elle même ce qui se passe dans les salles communes. Elle vous fait donc entièrement confiance et compte sur vous pour la contacter en cas de soucis. Il faut aussi que vous fassiez un rapport régulier à la direction (tous les 1 à 3 mois) sur ce qui se passe en salle commune : Par cela, j'entends que le ddm devra rapporter les événements passés en salle commune et surtout, son développement.


Si vous vous sentez prêt à avoir ses responsabilités, alors ce poste est fait pour vous ! N'hésitez pas à remplir la candidature ci dessous pour qu'on (Amy Pond et moi même -Ariane Evans- ) puisse juger si vous êtes apte à devenir directeur de maison.

Candidature a écrit:
Une partie présentation de toi IRL et de ton personnage IG (Brève)
Une motivation complète (Pourquoi DDM ? Pourquoi toi ? Pourquoi un poste dans ta maison en particulier ?)
Des idées (Précises tes idées le plus possible !)
Rédactions d'un topic
Faire une présentation complète de sa maison (Pas brève, il faut prouver que tu connais ta maison !)

Si vous avez des questions sur le poste de directeur de maison, n'hésitez pas à les poster à la suite de ce message ou bien directement par MP à Amy Pond ou moi même. Nous vous répondrons avec beaucoup de plaisir.
Les maisons où on recrute actuellement :

- Gryffondor

- Serpentard

- Serdaigle

Topic écrit et illustré par Ariane Evans.


Dernière édition par Ariane Evans le Mar 23 Fév - 21:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gino Evans

Gino Evans


Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Irelande(Ig)

Le directeur de maison Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de maison   Le directeur de maison EmptyLun 11 Jan - 0:02

ok je vais esseyer de m y aventure je préparer ça demain enfin quand j ai le temps.
Je post ici ou j'envoie directement a toi amy ou a arianne.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

Le directeur de maison Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de maison   Le directeur de maison EmptyLun 11 Jan - 18:41

Tu enverras ta candidature quand elle sera prête à Amy Pond et moi même, tu ne la postes pas directement sur ce topic. Par contre, avant de l'envoyer, je te conseille de bien te relire pour éviter les fautes d'orthographe. Surtout, ne te presse pas, il n'y a pas de délai de candidature. Pour d'autres conseils, lis le topic : "Comment faire une bonne candidature ?" rédigé par Amy.
Revenir en haut Aller en bas
Marguaux Granger

Marguaux Granger


Messages : 76
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : France

Le directeur de maison Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de maison   Le directeur de maison EmptyMer 20 Jan - 7:51

Je vais essayer, même si je n'ai JAMAIS obtenue un poste à quoi que ce soit... :(
Revenir en haut Aller en bas
Marguaux Granger

Marguaux Granger


Messages : 76
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : France

Le directeur de maison Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de maison   Le directeur de maison EmptyMer 20 Jan - 7:54

Ou pas, je me sens pas prête et j'ai pas envie de me ridiculiser...

Encore en retard au collège ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Amy Pond

Amy Pond


Messages : 394
Date d'inscription : 23/07/2015

Le directeur de maison Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de maison   Le directeur de maison EmptySam 23 Jan - 18:15

Je vous rappelle que pour les candidatures, vous devez les faire parvenir à moi ET à Ariane, pas à Ariane seule ou moi seulement. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

Le directeur de maison Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de maison   Le directeur de maison EmptySam 30 Jan - 19:24

Nous avons reçu une candidature très satisfaisante pour le poste de directeur de Serdaigle. Amy et moi même voulons laisser leur chance à ceux qui avaient l'intention de postuler alors nous leur laissons leur chance jusqu'au samedi 6 février, 20 heures .

Les recrutements de directeur des autres maison restent permanent !
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

Le directeur de maison Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de maison   Le directeur de maison EmptyVen 5 Fév - 21:54

Je suis très heureuse d'annoncer que nous avons reçu une candidature très satisfaisante à Poufsouffle ! Tout ceux qui veulent postuler n'ont plus qu'une semaine pour le faire. Le recrutement prendra fin le vendredi 12 février à 22heures. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Amy Pond

Amy Pond


Messages : 394
Date d'inscription : 23/07/2015

Le directeur de maison Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de maison   Le directeur de maison EmptySam 6 Fév - 1:17

Il ne vous reste plus que demain pour postuler pour être DDM de serdaigle ! Le directeur de maison 4071097633
Revenir en haut Aller en bas
Irina Ivanova

Irina Ivanova


Messages : 30
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : in my Dream

Le directeur de maison Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de maison   Le directeur de maison EmptySam 6 Fév - 14:18

J'ai vraiment hâte de connaître les résultats pour Serdaigle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amy Pond

Amy Pond


Messages : 394
Date d'inscription : 23/07/2015

Le directeur de maison Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de maison   Le directeur de maison EmptyDim 7 Fév - 2:59

Le délai est terminé, je vous annonce que nous avons trouver la Directrice de Serdaigle en la personne d'Irina Ivanova !
Revenir en haut Aller en bas
Gino Evans

Gino Evans


Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Irelande(Ig)

Le directeur de maison Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de maison   Le directeur de maison EmptyDim 7 Fév - 23:46

felicitation irina ivanova je savais que tu as le potentiel pour être la meilleur directrice de Serdaigle
Revenir en haut Aller en bas
Marguaux Granger

Marguaux Granger


Messages : 76
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : France

Le directeur de maison Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de maison   Le directeur de maison EmptyLun 8 Fév - 9:47

Une question :
C'est quoi "rédaction d'un topic" ?
Revenir en haut Aller en bas
Gino Evans

Gino Evans


Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Irelande(Ig)

Le directeur de maison Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de maison   Le directeur de maison EmptyLun 8 Fév - 10:17

c est faire un sujet dans ta salle commune exemple un message de presentation c est ce qui permettra de repndre au autres
Revenir en haut Aller en bas
Marguaux Granger

Marguaux Granger


Messages : 76
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : France

Le directeur de maison Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de maison   Le directeur de maison EmptyLun 8 Fév - 13:48

Ah d'accord merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

Le directeur de maison Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de maison   Le directeur de maison EmptySam 13 Fév - 8:01

Félicitations Irina ! J'ai vraiment hâte de voir ce que tu vas faire dans ta salle commune ! Bon courage et n'hésites pas à demander de l'aide à Amy ou moi en cas de soucis =)
Revenir en haut Aller en bas
Amy Pond

Amy Pond


Messages : 394
Date d'inscription : 23/07/2015

Le directeur de maison Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de maison   Le directeur de maison EmptyLun 15 Fév - 13:13

Bonjour, je viens avec une nouvelle, une directrice pour poufsouffle !

La nouvelle DDM pour poufsouffle :

Le directeur de maison DFu5NMx

Bravo et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

Le directeur de maison Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de maison   Le directeur de maison EmptyLun 15 Fév - 15:43

Bravo Koridwen ! Tu mérites ce poste, j'ai hâte de voir ce que tu vas faire dans ta salle commune =)
Revenir en haut Aller en bas
Gino Evans

Gino Evans


Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Irelande(Ig)

Le directeur de maison Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de maison   Le directeur de maison EmptyLun 15 Fév - 15:47

felicitation a toi koridwen
Revenir en haut Aller en bas
Irina Ivanova

Irina Ivanova


Messages : 30
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : in my Dream

Le directeur de maison Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de maison   Le directeur de maison EmptyLun 15 Fév - 17:25

Oh Yes Yes Yes Koridwen !! Trop contente pour toi ! Je suis ravie que tu me rejoigne !! Et je te l'avais dit que tu serais choisi <3
Revenir en haut Aller en bas
Amy Pond

Amy Pond


Messages : 394
Date d'inscription : 23/07/2015

Le directeur de maison Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de maison   Le directeur de maison EmptyDim 27 Mar - 20:21

Irina Ivanova ne montrant plus signe de vie est destituée de son poste de Directrice de Serdaigle !

Une place est donc libre chez les érudit !
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

Le directeur de maison Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de maison   Le directeur de maison EmptyMer 25 Mai - 19:00

Etre directeur de maison vous fait peur ? C'est un poste très gratifiant vous savez ! Si vous aimez votre maison, avez envie de la faire vivre, voulez vous investir sur le site, ce poste est fait pour vous ! N'hésitez pas à postuler !

Nous recherchons toujours un directeur de maison pour Serdaigle, Gryffondor et Serpentard ! Alors si vous faites partie de ces maisons, n'hésitez plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le directeur de maison Empty
MessageSujet: Re: Le directeur de maison   Le directeur de maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le directeur de maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel maison t'aurait convenue ? Hors ta maison actuelle
» Registre des points de maison - Coupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamhogwarts :: Important :: Postes Vacants-
Sauter vers: