Dreamhogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dreamhogwarts est une école de sorcellerie où tu pourras étudier, comme un véritable élève de Poudlard. Si tu aimes le monde d'Harry Potter, ce forum est là pour toi, alors inscris-toi !
 
AccueilDernières imagesRechercherParlons des films tirés de livre 0sgmS'enregistrerConnexion
Ariane Evans a quitté le site et administre désormais Alohomora. Pour continuer l'aventure sorcière, allez-y !
En plus Beauxbâtons et Durmstrang y sont aussi !
Amy P. est partit pour vivre de nouvelles aventures sur Lumos !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Parlons des films tirés de livre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Amy Pond

Amy Pond


Messages : 394
Date d'inscription : 23/07/2015

Parlons des films tirés de livre Empty
MessageSujet: Parlons des films tirés de livre   Parlons des films tirés de livre EmptyMer 2 Sep - 16:22

Parlons des films tirés de livre 300896971

Bonjour,

Aujourd'hui nous vous présentons un débat sur les films tirés de livres. Vous pouvez soit commencer un débat soit répondre à un poste de quelqu'un.

Et pour vous donnez des idées de débat, je vous propose Divergente 1 et 2, car c'était un livre avant d'être un film. Ou encore Hunger Games ou encore Harry Potter (sujet du forum).

Vous pouvez aussi répondre aux questions types (questions pour vous aidez) :

1. Est-ce que le livre te plaisait ?

2. L'adaptation au cinéma était-elle cohérente ?

3. Que peux-tu nous dire sur le film et le livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

Parlons des films tirés de livre Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films tirés de livre   Parlons des films tirés de livre EmptyDim 17 Jan - 13:28

Je pars sur Harry Potter !

1. Est-ce que le livre te plaisait ?
J'ai beaucoup aimé Harry Potter, évidemment sinon je ne serais pas ici. Je me souviens avoir dévoré les livres à toute vitesse, en deux semaines, j'avais fini la saga. Pourtant je ne lisais pas très vite à dix ans.

2. L'adaptation au cinéma était-elle cohérente ?
L'adaptation au cinéma me paraît cohérente en partie. Mais ayant lu de nombreuses fois la saga, je me rends compte de chaque ellipse dans le film. Il y a plein de passages sautés et ça me rend triste à chaque fois. Typiquement, dans Harry Potter 1 le film, c'est Harry Ron, Hermione et drago qui sont puni et doivent aller dans la forêt interdite. Aors que dans le livre c'est Neville au lieu de ron. Cette différence m'agace car ça ne respecte pas l'intrigue. Mais bon, je trouve que globalement l'adaptation au cinéma est cohérente.

3. Que peux-tu nous dire sur le film et le livre ?
Les livres sont mille fois meilleurs que les films selon moi. On est beaucoup plus immergés. L'histoire est plus complexe, l'intrigue plus travaillée. Les sentiments et pensées sont beaucoup plus exprimés. Et puis, c'est surtout un monde beaucoup plus complet et riche dans les livres que dans les films.
Revenir en haut Aller en bas
Gino Evans

Gino Evans


Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Irelande(Ig)

Parlons des films tirés de livre Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films tirés de livre   Parlons des films tirés de livre EmptyLun 18 Jan - 11:31

je pars sur hunger Game

1 1. Est-ce que le livre te plaisait ?

b oui les livres mon beaucoup plus sinon, je n'aurais jamais dévorer les trois bouquin.
J'adore cette univers, j'aime beaucoup les personnage.
Je me dit que moi je ne serai pas rester 10 minutes dans les arène me connaissant par cœur.

2. L'adaptation au cinéma était-elle cohérente ?
Je trouve l'adaptation au cinema très cohérant avec le livre sauf peut être le deuxième tome ou il manque plein de détail. Mais après je ne regarde pas le film selon le livre car sinon on est déçu car même dans le dernier il manque des détails.

3. Que peux-tu nous dire sur le film et le livre ?

les livres sont vraiment à lire, les films a voir.
Mais après si le film vous donne envie de lire le livres vous ne serez pas déçus.
Car franchement si vous avez aimez le film vous allez être amoureux des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Irene Liensson

Irene Liensson


Messages : 58
Date d'inscription : 10/01/2016

Parlons des films tirés de livre Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films tirés de livre   Parlons des films tirés de livre EmptyDim 24 Jan - 20:12

Je parle de Harry Potter.

1. Est-ce que le livre te plaisait ?

Non, les livres ne m'ont pas plu, plaire c'est un mot faible qui ne qualifie que trop mal mes sentiments envers ces livres, Les livres d'Harry Potter étaient géniaux, je ne pouvais plus m'en passer, comme une drogue, oui...Les livres sont fabuleux, magiques, je l'ai ai relu des dizaines de fois, et à chaque fois je m’émerveille, je me sens vivre à travers chaque feuille, chaque page, chaque paragraphe, chaque ligne, chaque mot...

2. L'adaptation au cinéma était-elle cohérente ?
Je ne dirais pas que l'adaptation est cohérente à 100 %, mais je ne nierais pas que les films étaient merveilleux *-*, le monde qu'à crée J.K.Rowling est fabuleux, les films le sont aussi, mais il y a plusieurs personnages ou faits qui apparaissent dans les livres et non dans les films ou l'inverse.

3. Que peux-tu nous dire sur le film et le livre ?

Tout ce que j'arriverais à dire c'est que les livres sont à LIRE et les films absolument à Voir.
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Marek


Messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Drôme

Parlons des films tirés de livre Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films tirés de livre   Parlons des films tirés de livre EmptyDim 28 Fév - 15:48

Je parle d'Hunger Games

1. Est-ce que le livre te plaisait ?

Le livre m'a plut j'ai trouvé que l'univers était bien construit et que la rythmique de l'histoire était entraînante. Je me suis éclaté à les lires, et à suivre assidument les personnages et l'évolution qu'ils montrent.
J'avais commencé par le film avant de commencer la saga en livre, et j'avoue qu'heureusement que j'ai prit les livres !

2. L'adaptation au cinéma était-elle cohérente ?

L'adaptation reste cohérente bien que fade ; le 1 est sans doute celui qui reste le "mieux" réalisé. Le deux et le trois sont désuets et beaucoup d'éléments important dans le livre ont été passé à la trappe dans les films. C'est pour ça que je recommande les films avant les livres, comme ça aucun risque d'être déçus.
Ceci dit le jeu d'acteur n'est pas trop mal, bien que je n'imaginais pas Gale comme ça, et je ne parle pas physiquement. Je dirai que seul quelques personnages reflètent bien la personnalité que l'écrivain leur a donné.

3. Que peux-tu nous dire sur le film et le livre ?

Les deux sont à lire et à voir, faites vous votre propre idées sur la questions et discutons en ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Parlons des films tirés de livre Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films tirés de livre   Parlons des films tirés de livre EmptyLun 7 Mar - 19:11

Je pars sur Les Orphelins Beaudelaire.



1. Est-ce que le livre te plaisait ?


Disons que je n'ai pas lu jusqu'à la fin. Les premiers sont biens, mais après, l'histoire devient un peu répétitive. Bien sur, les personnages sont bien construits, l'histoire intéressante et il y a de l'humour. Le seul autre problème, c'est que l'histoire est rarement joyeuse, bien sur, c'est l'histoire d'origine, mais voir sourire les persos est très rare !



2. L'adaptation au cinéma était-elle cohérente ?



En fait, ils n'ont adapté que es trois premiers tomes. Eux sont cohérents, mais j'aurais préféré que le reste soit lui aussi adapté. Mais dans l'ensemble, c'est plutôt bien ce qu'ils ont faits !



3. Que peux-tu nous dire sur le film et le livre ?


Si vous aimé les enquêtes policières, les bricolages, la lecture, mordre, la sournoiserie, ...  Cette saga est lire/voir ! Pour ceux qui connaissent déjà, vos avis m'intéressent !
Revenir en haut Aller en bas
Gino Evans

Gino Evans


Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Irelande(Ig)

Parlons des films tirés de livre Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films tirés de livre   Parlons des films tirés de livre EmptyMer 9 Mar - 11:42

juste une critique sur divergente 3 n'allait pas voir ce film vous serez fort déçu si vous etez fan du livres. Comment l auteur a puis permettre une adaptation au grande écran qui n as aucun rapport avec son livre.
Tout les saga respecte les livres soit divergente c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

Parlons des films tirés de livre Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films tirés de livre   Parlons des films tirés de livre EmptyJeu 26 Mai - 18:32

Je relance le topic en parlant d'Eragon !

1. Est-ce que le livre te plaisait ?
J'ai adoré lire la saga. L'histoire me tenait en haleine et me faisait dévoré des centaines de pages chaque jour. J'aime vraiment ce monde ampli de magie. Il mêle à la foise les elfes -en leur rendant leur dignité-, les dragons, les humains, les nains. J'adorai le livre en somme !

2. L'adaptation au cinéma était-elle cohérente ?

Cependant, l'adaptation cinématographique ne m'a pas du tout plu. Ce fut un échec pour dire vrai. D'ailleurs il n'y a même pas eu de suite au cinéma. Pourtant c'est dommage, car le livre en soit est vraiment une réussite ! Cette saga si l’adaptation avait été bonne aurait pu faire fureur. Hélas ce n'est pas le cas !

3. Que peux-tu nous dire sur le film et le livre ?
Je peux donc dire que les livres sont biens, mais que l'adaptation cinématographique est décevante. Elle ne garde pas forcément le même esprit que l'écriture, bloque l'imagination. Les personnages, créatures ne sont aps comme je me l'imaginais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons des films tirés de livre Empty
MessageSujet: Re: Parlons des films tirés de livre   Parlons des films tirés de livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons des films tirés de livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parlons saga
» Parlons Bandes Dessinées
»  Parlons des personnages d'Harry Potter
» [Discussion] Quel est votre livre du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamhogwarts :: Dans le château :: Nos Lectures-
Sauter vers: