Dreamhogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dreamhogwarts est une école de sorcellerie où tu pourras étudier, comme un véritable élève de Poudlard. Si tu aimes le monde d'Harry Potter, ce forum est là pour toi, alors inscris-toi !
 
AccueilDernières imagesRechercherPrésentation des matières 0sgmS'enregistrerConnexion
Ariane Evans a quitté le site et administre désormais Alohomora. Pour continuer l'aventure sorcière, allez-y !
En plus Beauxbâtons et Durmstrang y sont aussi !
Amy P. est partit pour vivre de nouvelles aventures sur Lumos !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Présentation des matières

Aller en bas 
+2
Diamente
Ariane Evans
6 participants
AuteurMessage
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

Présentation des matières Empty
MessageSujet: Présentation des matières   Présentation des matières EmptyMer 19 Aoû - 18:36

Présentation des matières 34512835m1

Bonjour, bonsoir ou bonne nuit selon votre heure de lecture,

Dans ce topic, vous pouvez consulter la présentation de chaque matière enseignée à Dream Hogwarts pour le moment. De cette manière, vous pourrez découvrir celle qui vous correspond le mieux pour en devenir le professeur ou celle dans laquelle vous avez le plus envie d'en rédiger les devoirs. Les matières sont classées par ordre alphabétique.

Présentation des matières 68967187m2

L'astronomie concerne tout en rapport avec le ciel. Vous pourrez notamment en apprendre d'avantage sur les planètes de notre système solaire, les comètes ou les habitants d'autres planètes. On pratique généralement l'astronomie la nuit, pour permettre l'observation des étoiles lors des parties pratiques.

Présentation des matières 61410629m3

La botanique touche d'une manière générale les plantes. Vous en saurez plus sur les propriétés des plantes magiques que vous étudierez au fil des années. Vous apprendrez à faire la différence entre les plantes communes et les plantes magiques, à vous occuper des plantes et à vous servir. Les cours se déroulent dans les serres.

Présentation des matières 61938366m4

Durant les cours de défense contre les forces du mal, vous apprendrez à combattre les créatures magiques, à vous en méfier et à connaître leurs origines.  Mais, ce n'est pas tout. On vous enseignera également des sortilèges à utiliser entre sorciers. Les cours se passent dans une salle de classe banale, au fond de laquelle a été aménagé un espace pour les parties pratiques.

Présentation des matières 89275589m5

Ce cours vous permettra de connaître le mode de vie des moldus, à travers l'étude de certains de leur objets notamment. Pour les sorciers, c'est une occasion de découvrir ce mode de vie, à la fois si proches et si éloigné de nous. Pour les nés-moldus, c'est l'occasion de découvrir la vision du monde moldu par les sorciers. Ce cours est optionnel et se déroule dans une salle de classe au cinquième étage. Il est dispensé par Amy Pont

Présentation des matières 90657878m6

Durant ces cours, vous apprendrez l'art subtile de la métamorphose. Il vous sera enseigné l'art de se servir de sa baguette pour tourner des situations à votre avantage. Il vous sera aussi montré que ce domaine est partout présent, même si on ne le voit pas toujours. Ces cours sont dispensés dans une salle de classe au troisième étage.

Présentation des matières 99623486m7

Les cours de Potions seront moins fastidieux que ceux du professeur Rogue, je vous le promets. Vous découvrirez comment préparer de nombreuses potions : philtres d'amour, potions de beauté, potions pour soigner, ... le programme est bien chargé ! Mais gare aux chaudrons qui fondent... Ces cours se déroulent dans les cachots, au sous sol.

Présentation des matières 81814361m8

Les sortilèges et enchantements sont utilisables dans de nombreuses circonstances. Cette matière touche elle aussi de nombreux domaines. Sortilège de nettoyage, de lévitation ou d'attraction, vous serez surpris du grand nombre de sortilèges et enchantements existants. Mais rassurez vous, vous avez sept années pour les apprendre. Ces cours sont dispensés au deuxième étage par Ariane Evans.

Présentation des matières 26265991m9

Le vol concerne tout ce qui est l'élévation de sorcier dans le airs. Vous étudierez dans ces cours les différentes parties d'un balais, comme le quidditch, d'autres sports et jeux magiques et le vol à bord de créatures. Se sentir décoller du sol et vibrer dans l'air, voilà les sensations retrouvées durant ces cours en plein air, dans la cour du château.


Vous pouvez poster à la suite de ce message pour donner votre point de vue sur les différentes matières, et pourquoi pas rédiger des présentations plus complètes ? Si j'en juge une mieux que celle notée ici, je vous contacterai pour vous demander l'autorisation de la mettre sur le premier message. J'espère que vous apprécierez le fait d'en savoir un peu sur les matières que vous étudierez. Si vous souhaitez en savoir encore plus, rien ne vous empêche de contacter le professeur de la matière en question.

Que la magie soit avec vous !

Topic écrit et illustré par Ariane Evans
Revenir en haut Aller en bas
Diamente

avatar


Messages : 2
Date d'inscription : 17/01/2016
Localisation : nul part

Présentation des matières Empty
MessageSujet: Re: Présentation des matières   Présentation des matières EmptyDim 17 Jan - 14:40

Comment aller dans un cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Amy Pond

Amy Pond


Messages : 394
Date d'inscription : 23/07/2015

Présentation des matières Empty
MessageSujet: Re: Présentation des matières   Présentation des matières EmptyDim 17 Jan - 15:34

Je ne comprends pas ta question ? Tu veux faire un devoir et donc voir un cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Gino Evans

Gino Evans


Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Irelande(Ig)

Présentation des matières Empty
MessageSujet: Re: Présentation des matières   Présentation des matières EmptyLun 18 Jan - 19:33

est ce que il y a des devoir fait et des cours ou pas encore vous etez toujours en recherche de professeur
Revenir en haut Aller en bas
Amy Pond

Amy Pond


Messages : 394
Date d'inscription : 23/07/2015

Présentation des matières Empty
MessageSujet: Re: Présentation des matières   Présentation des matières EmptyLun 18 Jan - 20:46

Il y a deux cours, mais comme le site est nouveau, nous n'avons pas tout les cours :/
Revenir en haut Aller en bas
Gino Evans

Gino Evans


Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Irelande(Ig)

Présentation des matières Empty
MessageSujet: Re: Présentation des matières   Présentation des matières EmptyLun 18 Jan - 21:40

et c'est ou pour suivre les cours
Revenir en haut Aller en bas
Marguaux Granger

Marguaux Granger


Messages : 76
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : France

Présentation des matières Empty
MessageSujet: Re: Présentation des matières   Présentation des matières EmptyMar 19 Jan - 18:34

Oui, c'est ou?
Revenir en haut Aller en bas
Lay Potter

Lay Potter


Messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Poudlard

Présentation des matières Empty
MessageSujet: Re: Présentation des matières   Présentation des matières EmptyMer 20 Jan - 8:44

Je crois que sur le site, l'endroit n'a pas encore était créer ! Donc ... Si j'ai raison, il va bientôt arriver mais c'est un travail difficile donc il va falloir être patient pour pouvoir avoir un site complètement terminé ! Si vous voulez aider à construire le site, il y a un Recrutement de Codeur ! Vous pourrez donc peut-être construire la Salle de Cours, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

Présentation des matières Empty
MessageSujet: Re: Présentation des matières   Présentation des matières EmptyMer 20 Jan - 16:04

Pour être plus exacte, la salle de cours est deja créée. Il y a une sous section par année puis à l'intérieur par matière. Si vous cliquez sur la sous section sortilèges et enchantements de première année, vous devriez trouver deux cours normalement.

Mais en effet, nous recherchons des codeurs d'une part et des professeurs d'autres part =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Présentation des matières Empty
MessageSujet: Re: Présentation des matières   Présentation des matières EmptyMer 20 Jan - 18:23

Moi, j'ai envoyé ma candidature (je ne sais pas si elle est accepté), mais il faudrait d'autres personnes, car, avec trois professeurs, les élèves n'auront pas beaucoup de cours et de devoirs à lire et à faire... J'espère que le section va vite se remplir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation des matières Empty
MessageSujet: Re: Présentation des matières   Présentation des matières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation des matières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la bibliothèque
» Présentation de la section - Lecture
» Présentation de la section - Jeux et Concours
» Présentation section art + Boîte à idées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamhogwarts :: L'école :: Salle de cours-
Sauter vers: