Dreamhogwarts
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Dreamhogwarts est une école de sorcellerie où tu pourras étudier, comme un véritable élève de Poudlard. Si tu aimes le monde d'Harry Potter, ce forum est là pour toi, alors inscris-toi !
 
AccueilDernières imagesRechercherBoîte à idées du personnel  0sgmS'enregistrerConnexion
Ariane Evans a quitté le site et administre désormais Alohomora. Pour continuer l'aventure sorcière, allez-y !
En plus Beauxbâtons et Durmstrang y sont aussi !
Amy P. est partit pour vivre de nouvelles aventures sur Lumos !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Boîte à idées du personnel

Aller en bas 
+4
Amy Pond
Lay Potter
Gino Evans
Ariane Evans
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptyMer 19 Aoû - 19:12

Boîte à idées du personnel  65036374i1


    Comme le nom de ce topic l'indique, vous pourrez noter ici toutes vos idées concernant le personnel. Cela peut s'agir :

  • De nouveaux postes. En effet, peut être pensez vous qu'il serez intéressant de confier à quelqu'un la tâche de gérer telle ou telle section. Vous devez développer vos propos en expliquant précisément qu'elle serait sa/ses tâche/s, quelle serait le nom de ce poste, quels seront ses critères, ... Ceci n'est pas une liste exhaustive ! Vous pouvez aussi mettre par exemple un brouillon de candidature sur le poste. ¡¡ Attention !! Proposez un nouveau poste ne signifie pas que ce sera vous qui aurez le poste s'il est accepté !

  • De nouvelles matières. Comme vous avez pu le constater, nous, la direction avons fait une sélection de matière parmi toutes celles existantes à Poudlard. Si une que nous n'avons pas mise vous semble très importantes. Vous pouvez suggérer ici même de la rajouter. Vous devrez alors justifier votre point de vue. Une nouvelle matière ne s'improvise pas à la légère !

  • De nouveaux sujets. Vous pouvez proposer toutes vos idées de topics ici même. Cela peut être des topics de tous genres (jeux, animations, rpg, autres). Encore une fois, vous devrez développer le contenu du sujet, expliquer à quoi il servirait.

  • Autre. Nous sommes toujours ouverts à de nouvelles propositions de choses diverses. Il n'y a pas de limites fixées pour cette catégorie. Du moment que votre idée est justifiée et que vous arrivez à la défendre, il est possible qu'elle soit appliquée dans le futur. L'intérêt de proposer ses idées ici est de pouvoir en débattre avec les autres membres de Dream Hogwarts.

    Je termine en récapitulant les idées déjà proposées, refusées, en cours de débat ou appliquées prochainement.


Boîte à idées du personnel  62688390i2

Journal pour l'école >> à débattre plus tard, non nécessaire pour le moment, pas assez de membres
Parrainage au sein de l'école >> accepté mais quand le site sera plus développé
Topic à flood >> accepté, mais seulement dans les salles communes pour ne pas polluer le site en général, ce que voit les visiteurs
Repartition plus complexe, développée >> à débattre
points par messages rpg >> accepté, système mis en place dans le futur pour passer des années avec ces messages
Animagus >> accepté, topic a venir
… … … … … … … … …

Sur ce, faites fonctionner vos méninges et ne soyez pas timides (:

Topic écrit et illustré par Ariane Evans


Dernière édition par Ariane Evans le Lun 29 Fév - 19:38, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gino Evans

Gino Evans


Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Irelande(Ig)

Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptyLun 11 Jan - 0:07

un topic sur une presentation pour tout élève. un sablier, un parrainage commun et dans chaque maison sinon
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptyLun 11 Jan - 18:36

Bonjour Gino !

Je suis ravie de voir que tu as des idées pour Dream Hogwarts ! Mais pourrais tu les détailler un peu plus s'il te plaît? Explique au moins en deux trois lignes chaque idée pour que nous puissions comprendre et débattre sur ce que tu veux dire.

Concernant le parrainage, nous estimons qu'il est inutile pour le moment étant donné que vous êtes tous nouveaux =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptyMar 12 Jan - 17:53

Bonjour !
J'ai une idée de nouveau poste !
Il faudrait quelqu'un comme le DdM mais sur tout le forum au lieu de seulement la salle commune...
Il posterait des jeux, des sondages, indiquerait au joueurs lorsqu'il ne font pas le bon nombre de lignes en RP... Je ne sais pas si c'est une bonne idée, j'attends donc vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Lay Potter

Lay Potter


Messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Poudlard

Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptyMar 12 Jan - 18:28

Coucou,

Je sais que se n'est pas nouveau dans tous les sites que l'ont peut trouver mais un journal pour chaque maison et un journal pour tous le site. Mais pour faire plus original, on pourrait trouver d'autres noms sympathiques pour changer !
Dedans, rédaction, blagues, nouvelles etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Gino Evans

Gino Evans


Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Irelande(Ig)

Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptyMar 12 Jan - 18:31

enfin un message lays potter oui j avais pensé à ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptyMar 12 Jan - 18:40

C'est sûr que ce serai une bonne idée ! Je ne connais pas tous les sites HP, mais ça me fait penser un peu au système de Magicland (si vous connaissez). Mais il faudrait, encore recruter d'autres personnes pour écrire dans ce journal.
Revenir en haut Aller en bas
Lay Potter

Lay Potter


Messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Poudlard

Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptyMar 12 Jan - 19:12

Enfin Gino, comme tu dis !

Marina, tu as raison, il faudrait trouver du monde, donc il faudrait déjà qu'il y aurait un plus grand monde sur le site, en essayant qu'il soit bien surveillé ! Il reste l'accord de Ariane !
Revenir en haut Aller en bas
Amy Pond

Amy Pond


Messages : 394
Date d'inscription : 23/07/2015

Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptyMar 12 Jan - 19:14

Pour le journal, Ariane et moi allons en parler.

Pour l'idée du DDM pour tout le site, il y a les Directrices (Ariane et moi-même). Donc c'est inutile ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptyMar 12 Jan - 19:17

Excusez-moi d'avoir poster pour rien... :pale: Je ne pensais pas que le rôle de Directrices sert à cela !
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptyMar 12 Jan - 20:43

Toutes les idées sont les bienvenues Marina =) Tu n'as pas à te sentir gênée d'avoir voulu proposé une idée inutile. Si jamais tu en as d'autres, n'hésites pas à les poster, n'aie pas peur qu'elles soient inutiles.

Comme dit Amy, nous parlerons du journal. Mais rendez vous compte qu'on ne peut créer plein de choses pour si peu de monde. Donc il fait essayer de recruter au maximum pour le moment.

Après Marina et Gino, si jamais vous avez des idées de jeux, concours, sondages, n'hésitez pas à en faire part à Amy et moi même. Vous pouvez aussi très bien rédiger un topic, que vous pourrez ensuite posté à condition qu'il soit validé par Amy et moi.

Revenir en haut Aller en bas
Gino Evans

Gino Evans


Messages : 174
Date d'inscription : 09/01/2016
Localisation : Irelande(Ig)

Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptyMar 12 Jan - 21:07

moi j ai une idée sondage un sondage sur ce que les personnage aime faire dans la vie hors du jeux comme sa on peut apprendre mieux sur les personnage Ig
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptyMar 12 Jan - 21:22

Bonjour Gino ! Encore une fois, ton idée est la bienvenue Gino. Cependant pourrais tu la développer un peu plus. Autre chose, souhaiterais tu réaliser le topic toi même ou nous laisser faire ? De plus, souhaiterais tu faire un sondage avec des questions à choix multiples ou simplement des questions ?

Gino, réponds sur le topic "Présentation de la section sondage & boîte à idées" Ton idée concerne cette section particulière et non le site en général, les postes. J'espère que tu comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptyMer 13 Jan - 17:18

J'aurais peut-être une idée de jeux mais il faudrait qu'elle soit acceptée...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptyMer 13 Jan - 18:48

Dis toujours Marina, et tu verras =) Qui ne tente rien n'a rien !

Édit : Oups, pardon, j'avais pas vu ton message dans la section adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Lay Potter

Lay Potter


Messages : 34
Date d'inscription : 10/01/2016
Localisation : Poudlard

Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptyVen 15 Jan - 18:41

D'accord Amy ! Je vous laisse discuter, alors !

Mais j'ai une autre idée, c'est toi Amy et Ariane qui répartissaient les élèves, pour vous laissez plus de temps pour autres choses (même si ça prend deux secondes) on pourrait formé quelqu'un pour ça ! Quand le monde va devenir plus dense, je pense qu'on n'en aura besoin car 10 par jours, on peut faire autres choses à la place ! Voilà ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptyVen 15 Jan - 21:57

Bonjour !
Je souhaiterais faire un sujet en hommage à la mort de l'acteur de Severus Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
Ariane Evans

Ariane Evans


Messages : 572
Date d'inscription : 23/07/2015

Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptyVen 15 Jan - 23:21

Lay, concernant la répartition, nous verrons en tant et en heure quand plein de gens s'inscriront. Déjà, si une personne s'inscrivait par jour ce serait déjà super =)

Marina, ta demande est acceptée, mais il fait que tu nous envoies avant le topic par MP pour qu'on puisse le valider. Tu le placeras dans la section "nos lectures".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptySam 16 Jan - 16:48

Je m'y mets dès que j'ai fini ma candidature :D !
Revenir en haut Aller en bas
Irina Ivanova

Irina Ivanova


Messages : 30
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : in my Dream

Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptyDim 31 Jan - 11:39

Bonjour, Bonsoir ^^ Je viens de remarquer qu'il manque la particularité Animagus dans le topic dédié aux particularités en tout genre !  Or, j'apprécie énormément le fait de pouvoir se transformer en animal lorsque l'envie vous en prend ! Alors je propose de créer une particularité Animagus et d'y intégrer une candidature afin que chacun ait sa chance et en profite ^^

Voilà pour moi et mes idées !
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptyVen 5 Fév - 22:48

En effet elle est manquante... Est-ce volontaire ?
Si ça na l'est pas, je serai d'accord avec Irina pour la rajouter  Boîte à idées du personnel  2333085100 !!


Vive la Saint Valentin ! Cupidon est le meilleur !


Dernière édition par Marina Smith le Sam 6 Fév - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amy Pond

Amy Pond


Messages : 394
Date d'inscription : 23/07/2015

Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptySam 6 Fév - 1:19

Nous discutons de l'idée pour l'animagus... Il est donc pas exclu qu'il serait possible d'être animagus, occlumens...
Revenir en haut Aller en bas
Irina Ivanova

Irina Ivanova


Messages : 30
Date d'inscription : 24/01/2016
Localisation : in my Dream

Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptySam 6 Fév - 14:16

Effectivement Amy ! Rajouter l'oclumencie et la légilimencie seraient d'exellentes idées !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptyDim 28 Fév - 11:44

Bonjour !
Une idée m’ait venue, on pourrait créer un sujet de flood. On pourrait poster des messages sans nombre de lignes imposées, parler de la vie au château... Mais on ne devrait pas parler de nous IRL (comme ça peut arriver dans la CB), en fait, se serait un sujet de discussion.
J’espère que mon idée est compréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
Marek

Marek


Messages : 32
Date d'inscription : 21/02/2016
Localisation : Drôme

Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  EmptyDim 28 Fév - 14:15

Occlumens, Légilimance, Animagus ....

Dîtes ce n'est vraiment pas possible de cumuler trois particularités ? '^'

Blague à part, j'aimerai savoir pourquoi on ne gagne pas de points quand on fait des postes rpgique ?

J'aimerai aussi savoir si il était possible d'améliorer les répartitions ? Dans le sens où je trouve que les questions nous apprennent -en théorie- pas mal de chose sur le moral et le psychique des élèves ; mais il n'y a aucune case sur la description physique des personnages.

Pour être honnête regarder à chaque fois la personnalité que chaque personne a choisit afin de savoir à quoi ressemble leur perso ne m'intéresse pas du tout, car je trouve que ça perd de son charme.

Et les répartitions ne pourraient pas être un peu plus développé ? par moment c'est tellement synthétique que ça se résume à une ligne ou trois mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à idées du personnel  Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées du personnel    Boîte à idées du personnel  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à idées du personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation section art + Boîte à idées
» Explication de la section sondage + boîte à idées
» Idées actuels
» [Bureau] L'EDM en boîte ~ Amy Pond
» Vos idées pour seconde version du forum ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dreamhogwarts :: Important :: Postes Vacants-
Sauter vers: